Galerie de photos



Pour
Contre
Lancé en 2022, le Genesis GV70 s’est rapidement imposé comme le modèle le plus populaire de la jeune division de luxe de Hyundai. Représentant 57 % des ventes de Genesis au Canada (3 375 unités sur 27 000 en Amérique du Nord), ce VUS compact de luxe est produit à Montgomery (Alabama) et à Ulsan (Corée du Sud). Pour 2026, il profite d’une refonte de mi-parcours qui peaufine un produit déjà bien équilibré, avec des nouveautés technologiques significatives et une présentation plus raffinée, tout en conservant un positionnement tarifaire stratégique sous ses rivaux allemands.
Design 9 / 10
Au premier coup d’œil, il faut avoir l’œil averti pour déceler les nuances des modèles 2025 et 2026. Des phares à microlentilles (MLA) en deux lignes superposées sont nouveaux à l’avant avec des feux arrière qui reprennent cette signature, et une nouvelle plaque de protection avant plus agressive. Les jantes de 19 ou 21 pouces ont aussi été redessinées. Pour le reste, le GV70 2026 conserve l’ADN de la philosophie « Élégance athlétique » chère à Genesis.

Sécurité 8,5 / 10
Genesis améliore sa suite d’aides à la conduite en 2026. Le GV70 reçoit une détection de mains sur le volant (HOD), une assistance de maintien de voie plus fluide, et un système de stationnement intelligent qui fonctionne désormais aussi dans les espaces en diagonale. Le mode Terrain, qui adapte le comportement du véhicule à la neige, la boue ou le sable, ajoute une dose de polyvalence à la conduite.
Habitabilité 8 / 10
L’approche coréenne axée sur l’espace et la sérénité est manifeste. L’intérieur du GV70 fait la part belle aux matériaux haut de gamme, notamment avec les cuirs Nappa disponibles sur les modèles haut de gamme avec surpiqûres en plusieurs teintes sophistiquées. L’espace à l’avant est généreux, tout comme à l’arrière où la deuxième rangée profite maintenant de l’accès par clé intelligente. Le volume de chargement demeure concurrentiel dans la catégorie.
Convivialité 8 / 10
Le nouveau combiné d’instrumentation OLED de 27 pouces fusionne tableau de bord et écran multimédia qui remplacent le système à deux écrans des modèles 2025, créant une interface plus spectaculaire, mais pas toujours aussi facile à utiliser. Un deuxième écran tactile pour la climatisation ajoute à la modernité. Les commandes vocales sont plus étendues, et la clé numérique 2.0 permet un contrôle complet du véhicule via téléphone intelligent. Les mises à jour à distance assurent une évolution continue des fonctions. Comme toutes les nouvelles technologies, elles sont simples à utiliser une fois que vous avez appris comment elles fonctionnent. Vous aurez donc quelques devoirs à faire.

Confort 9 / 10
Le confort et la stabilité du GV70 ont été améliorés grâce à l'ajout du contrôle de mouvement de caisse sur autoroute visant à contrôler les forces d'amortissement avant et arrière lors de l'accélération ou de la décélération, tandis que la fonction existante d'aperçu de route utilise des caméras orientées vers l'avant pour lire la surface de la route afin de contrôler la suspension à commande électronique du véhicule dans le but d'optimiser le confort et de minimiser les impacts. Le système de climatisation trizone entièrement automatisé, combiné à l’éclairage ambiant réglable, renforce l’expérience feutrée à bord. Le plateau de recharge sans fil a été repositionné pour un meilleur accès. Et n’oublions pas ce système d’annulation du bruit plus évolué qui rend l’habitacle extrêmement silencieux et qui donne une réelle impression de luxe haut de gamme à chaque fois que vous prenez le volant.
Agrément de conduite 9 / 10
Le GV70 privilégie une conduite sereine, stable et prévisible. Ce n’est pas un VUS qui cherche à battre des records sur piste, mais il excelle dans les longs trajets et les routes sinueuses grâce à une direction précise et un bon équilibre général. Ceux qui recherchent une conduite plus sportive devraient se tourner vers un X3 M40i, un Macan ou un GLC AMG. Notre essai routier de la journée a partagé équitablement des sections autoroutières et des routes secondaires. Peu importe l’état des routes, le véhicule reste composé, la puissance arrive progressivement sans « à-coups » et les différents modes de conduite vous permettent d’adapter la conduite à vos humeurs. Vous avez même droit à un système d’aide au départ arrêté – ou « launch control » si vous préférez – pour vous amuser un peu. Notons aussi le mode Terrain permettant aux conducteurs de conduire en mode optimisé – neige, boue ou sable – en fonction des conditions routières.

Motorisation 8 / 10
Genesis conserve les deux groupes motopropulseurs de l’an dernier. Le 4 cylindres 2,5-litres turbo développe 300 chevaux et 311 lb-pi de couple, idéal pour la majorité des acheteurs. Le V6 biturbo de 3,5-litres vient avec 375 chevaux et 391 lb-pi de couple et équipe les versions Sport. Tous les modèles disposent d’une boîte automatique à huit rapports et de la transmission intégrale de série. Une version électrique renouvelée est aussi attendue à court terme. Ces moteurs sont des exemples de souplesse. Jamais brutaux, ils offrent une plage de puissance généreuse à tous les régimes. Pour être franc, le modèle d’entrée de gamme qui possède déjà 300 chevaux va convenir à tous vos besoins et il nous semble superflu de dépenser plus pour le modèle muni du V6. Les statistiques de Genesis démontrent toutefois que les ventes sont presque de 50/50 dans la vente des deux modèles.
Caractéristiques 8,5 / 10
La chaine audio ambiophonique Bang & Olufsen, livrable avec technologie Beosonic, offre une expérience musicale raffinée grâce à 16 haut-parleurs rehaussant à la fois la nouvelle fonction d'éclairage ambiant intérieur réglable. Le système CVC entièrement automatisée à trois zones offre une meilleure expérience en habitacle pour le conducteur et tous les passagers. Une relocalisation du plateau de recharge sans fil offre un accès plus facile aux appareils personnels.

Consommation 8 / 10
Le 4 cylindres affiche une consommation de 12,0 L aux 100 km en ville et 8,9 sur autoroute, tandis que le V6 affiche 13,1 L/100 km en ville et 9,4 sur autoroute. Des chiffres qui sont dans la bonne moyenne considérant la puissance livrée par les moteurs turbo. Notre journée d’essai au volant 3,5 litres Sport s’est terminée à 11,2 L/100 km.
Valeur 8,5 / 10
Les prix demeurent sensiblement les mêmes que l’an dernier avec un modèle 2,5 L Advance AWD qui débute à 60 000$. Le groupe technologique ajoute 7 500 $ et la version Prestige est à 73 000$. La version 3,5 L arrive seulement en version Sport à 84 000$.

Conclusion
Le Genesis GV70 2026 consolide sa position comme l’un des meilleurs achats dans la catégorie des VUS compacts de luxe. Plus raffiné, mieux équipé et toujours compétitif en prix, il convient à ceux qui recherchent le confort, la technologie et l’élégance sans se ruiner. Il n’est peut-être pas le plus dynamique, mais il est difficile de prendre ce véhicule en défaut. Les Coréens ne restent jamais immobiles. Même si le Genesis GV70 est très proche du modèle de l’an dernier, les ingénieurs ont resserré tous les boulons pour en faire un produit encore meilleur.