ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Retrait de la transmission manuelle pour les Audi A4 et A5 2019

20 août 2018

Résumé
Faute d'acheteurs, Audi retire la transmission manuelle du catalogue d'options pour la A4/A5 2019.

Semblerait-il que l'appétit vorace des consommateurs pour les véhicules à transmission automatique vient d'avoir raison d'un autre modèle cher aux amateurs: pour 2019, la Audi A4 -et sa variante à deux portières, la A5 – perd sa transmission manuelle à six rapports. La seule boite restante sera l'automatique sept vitesses.

Selon le manufacturier, la transmission manuelle n'avait plus la cote auprès des acheteurs: chez nos voisins du Sud, à peine 5% des A4/A5 vendues l'an dernier en étaient équipées. Chez nous, le ratio n'était probablement guère plus important.

Ceci marque donc la fin des produits Audi à transmission manuelle en Amérique du Nord; en effet, l'A4/A5 était la dernière à offrir cette option.

Mis à part ce retrait, la A4 ne change guère pour 2019; la partie avant est un peu retravaillée pour incorporer des entrées d'air différentes à la base du pare-chocs, mais c'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment.

Si vous devez absolument vous procurer une A4 manuelle, voici cependant une bonne nouvelle: il en reste plusieurs dans les cours de concessionnaires et elles seront bientôt liquidées pour faire de la place pour les modèles 2019, qui arriveront sous peu!

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.