ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Impressionnante autonomie pour le Hyundai Kona EV 2019

21 août 2018

Résumé
Le multisegment électrique d'Hyundai, le Kona EV, aura une autonomie de 415 km selon l'EPA.

Pour un véhicule électrique, l'une des statistiques les plus importantes est certainement l'autonomie; puisque le temps de recharge d'une batterie est beaucoup plus long qu'un simple remplissage de réservoir, les automobilistes qui ont à parcourir de longues distances attendent avec impatience l'arrivée d'un véhicule capable de parcourir de longues distances sans avoir besoin de s'arrêter pour recharger.

Le petit-dernier d'Hyundai, le Kona EV, semble s'approcher de ce but; selon l'agence américaine de protection de l'environnement, l'EPA, le multisegment pourra parcourir jusqu'à 258 miles sur une pleine charge -ou plus de 415 kilomètres- sans s'arrêter !

Ces chiffres impressionnants le place très haut dans la hiérarchie des voitures électriques: en effet, le Kona EV affiche 32 kilomètres d'autonomie de plus que la Chevrolet Bolt et 172 km de plus que la Nissan LEAF. D'ailleurs, le Kona EV n'affiche un déficit que de 83 km par rapport à la Tesla Model 3.

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.