ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Un nouveau nez pour l'Acura ILX 2019

25 oct. 2018

Résumé
Mais son prix de base ne change pas

Même si la petite Acura ILX n'est pas le véhicule le plus vendu du manufacturier, la berline a plus d'un atout à offrir; son style moderne plait à plus d'un acheteur, et son prix de base la rend désirable pour ceux qui cherchent une voiture de luxe abordable.

2019 sera porteur de changements pour l'ILX; autant au plan visuel que sous le capot (et sur la liste d'équipements), Acura a cru bon de moderniser sa berline d'entrée de gamme.

La première chose qu'on remarquera, c'est évidemment le nouveau nez de la voiture; avec la grille pentagonale, des phares à DEL ainsi qu'un parechoc plus agressif (dans la version A-Spec). Les roues de 17 pouces, les feux arrière à DEL ainsi que la planche de bord sont aussi changés pour cette année.

La version A-Spec demeure offerte, et reçoit de nouvelles roues de 18 pouces, des sièges avant redessinés et offerts en rouge ou noir, des phares antibrouillard à DEL ainsi que plusieurs accents noircis destinés à lui donner un style plus dynamique.

Le modèle Tech de l'an dernier est supprimé; il est maintenant remplacé par la A-Spec Premium.

Du côté des prix, Acura impressionne: même avec les nombreux changements apportés à la ILX 2019, le prix de base de 29 990$ ne change pas par rapport à l'an dernier. Même constat du côté des versions plus équipées: la A-Spec est offerte à partir de 32 490$, la A-Spec Premium est à 33 990$ et la A-Spec Tech, qui trône au sommet de la gamme, vient avec une facture de 35 390$.

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.