ACTUALITÉ AUTOMOBILE

C'est la fin pour la Cadillac CT6 rechargeable

19 nov. 2018

Résumé
La Cadillac CT6 rechargeable est discontinuée.

La Cadillac CT6 rechargeable n'était certainement pas le véhicule le plus vendu chez Cadillac; lancée sans grande fanfare en 2017, le modèle n'a jamais réussi à trouver une niche chez les acheteurs. Voilà pourquoi Cadillac vient de nous confirmer que la variante hybride de sa berline pleine grandeur ne serait pas reconduite pour l'année-modèle 2019.

Au final, la CT6 rechargeable n'aura été disponible que deux ans. Le retrait de ce modèle marque la fin des Cadillac électrique; la ELR n'est plus offerte depuis 2016, et le dernier Escalade hybride a été produit en 2013.

Ce n'est pas que la voiture manquait de caractéristique intéressante: son moteur électrique portait assistance au quatre-cylindre turbocompressé, lui permettait de passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Plus important, sa batterie au lithium permettait une autonomie de 50 km en mode tout-électrique, ce qui rendait la conduite déjà discrète de cette voiture complètement silencieuse.

À 86 870$, la CT6 rechargeable était beaucoup plus dispendieuse que la CT6 de base (qui débute à 50 210$). Voilà qui a certainement refroidi plus d'un acheteur potentiel...

Cependant, il y a une bonne nouvelle; on nous a confirmé que la bestiale CT6-V et son V8 biturbo de 550 chevaux et 627 livres-pied de couple sera offerte au Canada. On ne sait pas quand celle-ci arrivera en concession, mais on a déjà hâte de mettre la main dessus!

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.