ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Une nouvelle Subaru Legacy pour 2020

12 févr. 2019

Résumé
Nouveau moteur et plus sécuritaire que jamais

Le segment des berlines intermédiaire est en constante perte de traction, mais ça n'empêche pas Subaru de vouloir demeurer à l'avant-plan de cette catégorie. La marque a d'ailleurs profité du Salon de Chicago pour présenter la toute nouvelle Legacy 2020.

Cette nouvelle Legacy n'est visuellement pas très différente de sa prédécesseure, mais elle regorge de petits changements; on note par exemple une nouvelle motorisation, des équipements de sécurité plus avancés que jamais et une liste d'équipement optionnel bien garnie.

Sous le capot, la Legacy de base vient avec un quatre-cylindre à plat d'une cylindrée de 2,5 litres. Relativement similaire au moteur qui équipait la Legacy l'an dernier, cet engin développe 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Ceux qui recherchaient plus de puissance se tournaient normalement vers le six cylindres à plat optionnel. Pour 2020, ce moteur est discontinué, remplacé par un quatre-cylindre de 2,4 litres turbocompressé -emprunté aux Ascent-. Celui-ci génère 260 chevaux et 277 livres-pied de couple, soit 4 chevaux et 30 livres-pied de plus que le vénérable six cylindre. L'économie de carburant sera aussi en hausse, selon Subaru.

Peu importe votre choix de motorisation, la seule transmission disponible est une CVT, et le rouage intégral vient de série.

Dans l'habitacle, la première chose que l'on remarque est certainement le gigantesque écran tactile planté au centre de la console. D'un diamètre de 11,6 pouces, celui-ci contrôle non seulement le système d'infodivertissement, mais aussi la climatisation.

Au chapitre de la sécurité, la grande nouveauté est le système DriverFocus, qui aidera à diminuer le risque d'accident en s'assurant que le conducteur est concentré sur la route. Une caméra pointée sur le visage du conducteur analysera la position des yeux ainsi que les traits faciaux pour déterminer son niveau de vigilance. Si l'ordinateur juge que vous n'êtes pas assez attentif, un avertissement apparaitra sur la console centrale.

Le système EyeSight est maintenant de série dans toutes les Legacy, tout comme l'aide au maintien de voie.

On s'attend à ce que la Subaru Legacy 2020 arrive chez les concessionnaires dès l'automne prochain... juste à temps pour la neige.

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.