ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Le prochain Porsche Macan sera électrique

26 févr. 2019

Résumé
Le Macan de deuxième génération reposera sur la même plateforme que la très attendue Taycan

Le passage à l’électrique est partout au sein de l’industrie automobile et même Porsche, un constructeur réputé pour son conservatisme, s’y intéresse. Non seulement la gamme actuelle compte déjà quelques modèles hybrides rechargeables, mais la venue imminente de la Taycan fait aussi couler beaucoup d’encre.

S’il est déjà admis que Porsche va aussi proposer une livrée familiale surélevée de la Taycan – un modèle qui devrait s’inspirer grandement du prototype Mission E Cross Turismo de 2018 –, la stratégie électrique de Stuttgart est appelée à s’étendre à d’autres véhicules tatoués de l’écusson Porsche.

D’ailleurs, Porsche vient d’annoncer que la prochaine génération du Macan sera électrique. Comme le mentionne Olivier Blume, président du conseil d’administration de Porsche, le constructeur allemand aura déjà investi pas moins de 6 milliards d’euros en électromobilité d’ici 2022. Ce dernier a également indiqué que d’ici 2025, la moitié de tous les véhicules Porsche pourraient être propulsés par l’électricité.

« Au cours des dix prochaines années, nous nous concentrerons sur un mélange de groupes motopropulseurs constitué de moteurs à essence encore propres, de modèles hybrides rechargeables et de voitures de sport électriques. Notre but est de jouer un rôle de pionnier au niveau de la technologie, et c’est pour cette raison que nous continuerons d'aligner de manière cohérente l'entreprise sur la mobilité du futur », a-t-il ajouté.

Le Porsche Macan électrique sera assemblé à l’usine de Leipzig, en Allemagne, là où sont déjà assemblés la berline Panamera et l’utilitaire Cayenne. Porsche affirme que la chaîne de montage actuelle n’aura pas besoin de modification pour accommoder ce futur multisegment électrique qui reposera sur la même plateforme que la Taycan, la Taycan Cross Turismo ou la nouvelle ligne e-tron chez Audi.

 

 

 

 

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.