ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Une McLaren en Lego... Pourquoi pas ?

26 mars 2019

Résumé
La voiture est faite de 467 854 pièces de Lego.

Les véhicules provenant de chez McLaren sont normalement toujours plus légers, plus puissants et plus exclusifs que celle qu'elle remplace. Aujourd'hui cependant, le manufacturier britannique vient de dévoiler une variante de sa très puissance Senna qui brise le moule. Elle pèse 1 700 kilos -soit 500 de plus que la Senna ordinaire-, ne génère aucune puissance... et est faite entièrement de Lego !

Près de 5 000 heures ont été nécessaires pour assembler cette oeuvre d'art sur roue et 467 854 pièces ont été utilisées pour la construire. La voiture est très fidèle à l'originale : les fameuses portières dihédrale sont présentes, tout comme les roues et les sièges de carbone de la vraie McLaren. Une fois assis dans la voiture, on peut même appuyer sur le bouton de démarrage pour entendre le moteur biturbo rugir. Il ne s'agit malheureusement que d'un enregistrement, mais c'est déjà mieux que rien !

La McLaren Senna Lego sera présentée à plusieurs endroits au cours de l'année -les salons automobiles, notamment-. Même si cette voiture n'est malheureusement pas disponible à l'achat, des versions plus petites sont disponibles chez le célèbre fabricant de jouets.

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.