ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Le meilleur des Poissons d'Avril, édition 2019

2 avr. 2019

Résumé
2019 nous a apporté une belle brochette... de poissons!

Comme chaque année, les manufacturiers automobiles rivalisent d'ingéniosité pour nous surprendre avec leurs fausses nouvelles pour le premier avril. Certaines nouvelles sont plutôt loufoques, d'autres s'approchent dangereusement de la réalité... et on aimerait que quelque une soient vraies!

La première est certainement la plus populaire sur les réseaux sociaux: FCA nous présente une Chrysler 300 à la sauce Jeep ! La Jeep Sedan ne sera évidemment rien de plus qu'une blague, mais elle est tout de même plutôt réussie...

Toyota s'en est donné à coeur joie aujourd'hui, présentant deux nouveaux modèles: on peut tout d'abord admirer une version décapotable de sa fourgonnette HiAce (qui n'est malheureusement pas offerte ici).

Le manufacturier nippon nous dévoile aussi une version utilitaire de la Yaris: baptisée Yaris Adventure, cette pratique sous-compacte développe 103 chevaux et peut transporter jusqu'à 135 kilos...

Si vous êtes de ceux qui déplorent le fait que les supercars modernes n'ont pas de capacité de chargement, vous serez heureux d'apprendre que Lamborghini vient d'annoncer une remorque pour sa Huracan. Dessiné par Centro Stile (le studio de design de la firme italienne), cet ajout sera pratique pour rentabiliser l'achat d'une voiture aussi dispendieuse !

Certains reprochent à FCA de vouloir installer leurs moteurs Hellcat dans tous leurs véhicules; après la Challenger, la Charger, le Jeep Grand Cherokee et bientôt le Ram, le constructeur nous a fait croire que le multisegment Journey serait le prochain à recevoir un V8 de 707 chevaux!

Finalement, la palme de cette journée loufoque revient à Honda, qui s'est amusé avec son Passport. En présentant son multisegment comme rempli de caractéristiques simples (et dans un format qui nous rappelle beaucoup les années 90), le manufacturier évoque la nostalgie tout en faisant un beau coup de pub !

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.