ACTUALITÉ AUTOMOBILE

28 haut-parleurs à bord du Lincoln Aviator 2020!

4 avr. 2019

Résumé
Les concepteurs de cette chaîne audio optionnelle veulent carrément envelopper (de musique) les occupants du VUS.

Lorsque le nouveau Lincoln Aviator arrivera sur nos routes un peu plus tard cette année, le multisegment se doit de connaître du succès. La division luxueuse de Ford mise beaucoup sur ce nouveau VUS de performance pour relancer une marque qui n’a pas vraiment fracassé les records de ventes depuis un bon moment déjà.

Au-delà du design renouvelé et des deux niveaux de performance – dont une version hybride rechargeable –, le Lincoln Aviator 2020 va également séduire ses occupants grâce à une chaîne audio riche en haut-parleurs. En effet, l’ensemble Ultima 3D développé par l’entreprise Revel® disponible au carnet des options vient avec pas moins de 28 haut-parleurs! De quoi alimenter les discussions à votre prochaine réunion de famille!

Mais, ce n’est pas tout, puisque la chaîne audio offre trois niveaux d’écoute : stéréo, auditoire et sur scène. Le système fait aussi appel à un curseur de commande d’immersion dans la partie centrale de la planche de bord et quatre ensembles de haut-parleurs doubles en hauteur dans la garniture de pavillon du véhicule.

Ce fameux curseur permet de personnaliser l’expérience audio en choisissant à quel point l’utilisateur veut que la musique l’enveloppe dans l’habitacle. L’ajout de haut-parleurs en hauteur permet de créer une expérience d’écoute à 360 degrés, qui transforme l’habitacle de l’Aviator en une véritable salle de concert pour la route.

« Avec ce nouveau système, l’expérience d’écoute est immersive et conçue pour le client, peu importe où il prend place dans l’Aviator […] Nos ingénieurs ont accordé la plus grande attention au silence et à la qualité du son dans l’habitacle, ainsi qu’à tous les autres éléments, afin de faire de l’Aviator un véritable sanctuaire sur la route », affirme Joe Katafi, superviseur multimédia chez Lincoln.

Rappelons qu’en plus de cette attention à la sonorité de la chaîne audio, le Lincoln Aviator sera également livré avec environ 25 alertes musicales distinctes pour les multiples fonctions de l’habitacle. Ces tonalités ont été enregistré par l’Orchestre symphonique de Détroit, rien de moins.

Bref, il semble que le Lincoln Aviator se positionne comme un VUS idéal pour les mélomanes. En espérant toutefois que la musique qui sortira des échappements du véhicule sera aussi inspirante à l’oreille!

 

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.