La Nissan Versa Note ne sera plus disponible après 2019
Galerie de photos



L’avènement des petits utilitaires fait mal paraître les sous-compactes, et ce, malgré leur prix moins élevé à l’achat. Malgré le dévoilement récent de la Toyota Yaris Hatchback 2020 et l’arrivée de la Hyundai Accent au courant de la dernière année, la catégorie s’amincit drôlement depuis quelques mois. Et ce n’est pas terminé puisque l’année-modèle 2019 de la Nissan Versa Note sera la dernière de la lignée.
Certaines publications américaines ont confirmé l’annulation du modèle avec la haute direction du constructeur aux États-Unis. Interrogé sur la même question, Nissan Canada a également confirmé la triste nouvelle, en rappelant que le marché canadien était déjà bien servi par la Micra, la Sentra et le petit utilitaire Kicks.
D’ailleurs, si on veut identifier un coupable plus direct à la mort de la Versa Note, c’est bien lui. Le Nissan Kicks repose sur la même plateforme que la Versa Note, en plus de faire appel à la même mécanique. Toutefois, son approche est plus moderne tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, en plus d’offrir un espace cargo plus volumineux. Qui plus est, le constructeur peut vendre le Kicks quelques milliers de dollars supplémentaires à cause de son étiquette de véhicule utilitaire.
De toute manière, les ventes de voitures sous-compactes sont en chute libre. La décision de Nissan n’a donc rien de surprenant, d’autant plus que la nouvelle Nissan Versa – berline celle-là – va bientôt être présentée à la presse automobile. Eh oui, nos voisins vont une fois de plus avoir droit à une Versa berline, un modèle qui a été annulé chez nous après la refonte de la voiture pour l’année-modèle 2015.