ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Tesla présente une Model 3 moins dispendieuse

1 mai 2019

Résumé
Voici une variante moins chère de la Model 3 avec 150 km d'autonomie.

Le gouvernement canadien a récemment changé son programme d'aide à l'achat de véhicules électrique; désormais, les modèles ayant un prix de base de 45 000$ et moins seront éligibles à un rabais de 5 000$. Ce rabais est bien alléchant pour les acheteurs de Chevrolet Volt et de Kia Soul EV, mais il n'est malheureusement pas disponible pour ceux qui désirent s'acheter une Tesla.

Voilà pourquoi le manufacturier américain vient de mettre en marché une version moins dispendieuse de sa berline d'entrée de gamme, la Model 3. Avec un prix de base de 44 999$, cette nouvelle version se glisse juste en dessous de la barre fatidique.

Pour diminuer le prix d'entrée, Tesla a dû se résoudre à diminuer l'autonomie de cette variante Standard Range; ne pouvant parcourir que 150 km sans nécessiter de recharge, la petite voiture affiche un manque important par rapport à la Tesla Model 3 Standard Range Plus, qui se targue d'une autonomie allant jusqu'à 386 km. D'ailleurs, avec l'arrivée de cette variante plus abordable, la Standard Range Plus peut elle aussi être admissible au programme de rabais gouvernemental, puisque celui-ci comprend une clause permettant aux modèles plus équipés de recevoir un montant de 5 000$ s'ils sont vendus moins de 55 000$ (la Model 3 Standard Range Plus étant disponible pour 53 700$).

Notez également que cette version semble uniquement disponible pour le marché canadien et qu'elle n'apparait pas sur le site web du constructeur; si vous en voulez une, il faut prendre contact avec votre concessionnaire le plus proche.

Rencontrez l'auteur

Pratiquement né avec une passion pour l'automobile, Frédérick Boucher-Gaulin s'intéresse à tous les aspects de ce domaine: du plus récent supercar aux modèles les plus anciens en passant par la mécanique et la conduite, pas un sujet ne manquera de retenir son attention.