ACTUALITÉ AUTOMOBILE

L'Acura NSX désormais disponible en Jaune Indy en 2020

8 août 2019

Résumé
Le Jaune Indy s'inspire du Jaune Spa, la couleur la plus populaire de la première génération.

Le constructeur Acura n’écoule peut-être pas des milliers d’exemplaires de sa NSX chaque semaine, mais ça ne l’empêche pas de carburer aux émotions. Pour l’année-modèle 2020, les stratèges de la division luxueuse de Honda veulent jouer sur les cordes sensibles des amateurs en ramenant une couleur inspirée de la plus populaire de la première génération du modèle.

Le Jaune Indy perlé s’inspire du Jaune Spa offert entre 1997 et 2003. D’ailleurs, le nom du nouveau coloris se veut également un clin d’œil à cette couleur du passé qui, dans certains marchés, était justement appelée Jaune Indy.

Le constructeur va présenter cette couleur de carrosserie à l’occasion de la Semaine de la Voiture à Monterey en Californie. La voiture sera exposée à l’exposition Concours on the Avenue, au centre-ville de Carmel, non loin de Monterey, aux côtés de la NSX GT3 Evo qui sera quant à elle habillée d’une nouvelle robe jaune, bleue et fibre de carbone.

Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, Acura n’avait pas de photo officielle de l’autre couleur « Héritage » qui sera ajoutée à la liste des options pour 2020. Celle-ci s’appelle Noir Berlina.

Du reste, l’Acura NSX 2020 demeure inchangée pour l’année qui vient, la supervoiture qui est toujours propulsée par un V6 biturbo de 3,5-litres, aidé par trois moteurs électriques, une boîte à double embrayage à neuf rapports et un rouage intégral fort efficace. D’ailleurs, pour en savoir plus sur son comportement en piste, vous pouvez lire mes impressions de la voiture que j’ai pu essayer il y a quelques jours à peine.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.