Résumé
Il ne reste plus que la 124 Spider, le 500X et le 500L au sein de l'alignement.

Ça fait déjà quelques jours que la rumeur circule, mais voilà, le couperet est tombé : la Fiat 500, icône par excellence du constructeur italien, sera abandonnée après l’année-modèle 2019. Avec les ventes du modèle qui dégringolent de manière dramatique, cette décision exclusive au marché nord-américain n’a rien de surprenant.

C’est justement avec cette sympathique citadine que la marque Fiat a effectué un retour en 2011, en tant que modèle 2012. La sous-compacte au look rétro a été commercialisée sous plusieurs formes depuis son arrivée sur nos routes, le constructeur qui a multiplié les éditions spéciales en plus d’offrir une livrée décapotable (avec ce toit en toile qui se repliait jusqu’à l’arrière, une livrée à toit rigide et, bien entendu, une version Abarth (également disponible avec un toit souple). Aux États-Unis, Fiat a même commercialisé une 500e, entièrement électrique, mais celle-ci n’a jamais traversé la frontière.

Les ventes discrètes du modèle signifient probablement que les concessions du pays conserveront des exemplaires de la voiture jusqu’en 2020. L’annulation de cette icône veut également dire que Fiat se retrouve avec la 124 Spider, une autre voiture menacée d’extinction si on se fie aux rumeurs, et les deux utilitaires 500X et 500L.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.