Salon de Los Angeles : le Kia Seltos 2021 est le p'tit dernier de la marque coréenne
Galerie de photos



Le Salon de Los Angeles a également servi d’occasion au constructeur Kia pour présenter un autre multisegment – eh oui un autre! – qui va venir s’immiscer entre le Soul et le Sportage. Dites bonjour au Seltos, un petit utilitaire urbain qui n’est pas étranger à un certain Hyundai Kona, du moins en ce qui concerne son choix de motorisations.
En effet, à l’instar du représentant éclaté de Hyundai, le Kia Seltos 2021 peut être équipé d’un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres de cylindrée d’une puissance de 146 chevaux et d’un couple de 132 lb-pi, tandis que le moulin 4-cylindres turbo de 1,6-litre constitue l’échelon supérieur. Ce dernier livre plutôt 175 chevaux et 195 lb-pi de couple. Contrairement au Kona actuel toutefois, le Kia Seltos fait plutôt confiance à une boîte à variation continue (CVT) pour faire équipe avec le moteur de base de 2,0-litres. L’option turbocompressée, quant à elle, conserve l’unité à double embrayage à sept rapports, plus sportive il faut l’admettre.
Le nouveau venu respecte la philosophie de la marque qui est de surprendre à l’aide d’un design hors du commun. Le Seltos introduit une nouvelle version du bouclier Kia avec une calandre en « nez de tigre » remaniée et des blocs optiques juchés par-dessus une paire d’antibrouillards verticaux. À l’arrière, les feux de position sont traversés par une bande chromée, un détail qu’on retrouve également à la base de la fenestration latérale. Sans révolutionner la catégorie, le Seltos risque malgré tout d’attirer l’œil de certains consommateurs attirés par cette silhouette dynamique.
À l’intérieur, Kia présente une planche de bord épurée avec l’écran tactile (disponible en format 10,25 pouces) extrait du tableau et les principales commandes de la climatisation logées sous les buses de ventilation centrales. Comme c’est de mise à bord des plus récents modèles de la marque, tout semble très fonctionnel et bien conçu pour faciliter la vie de celui ou celle qui tient le volant.
Bien entendu, la version SX dévoilée à Los Angeles sera accompagnée par des livrées moins cossues et lorsque le Seltos 2021 arrivera sur nos routes au début de 2020, il faut s’attendre à une stratégie de prix similaire à celle du cousin Hyundai. Notez également que le Seltos sera livrable avec ou sans rouage intégral.

