Lamborghini dévoile le grandiose V12 Vision Gran Turismo
Galerie de photos



Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur s’associe à la franchise de jeu Gran Turismo et ce n’est assurément pas la dernière non plus! Le constructeur Lamborghini a procédé au lancement de son prototype baptisé V12 Vision Gran Turismo Concept, une idée qui repousse encore plus loin les limites de ce à quoi on s’attend d’une Lamborghini.
La présentation a eu lieu à Monte-Carlo, à quelques jours de l’édition 2019 des Championnats mondiaux de Gran Turismo sanctionnés par la FIA. Comme tous les autres prototypes développés en collaboration avec le célèbre jeu virtuel, la création de Lamborghini sera intégrée au jeu éventuellement, au printemps prochain nous dit-on.
Les amateurs de la marque pourront donc prendre le volant de ce prototype qui s’inspire quelque peu du concept Marzal de 1967, mais également du récent Terzo Millenio et de la Lamborghini Egoista à conduite centrale comme ce concept haut en couleur.
Avec justement une cabine centrale, des roues séparées de la carrosserie centrale et un aileron digne de la marque, le prototype fait honneur à la tradition du constructeur italien. Pour y entrer, le conducteur doit le faire par l’avant du véhicule, contrairement aux modèles de production de Sant’Agata. Une fois en place, le pilote n’a qu’à prendre le volant en « U » et toutes ses commandes intégrées et regarder vers l’avant où toute l’information utile à sa conduite se retrouve projetée à la base du pare-brise.
Comme son nom l’indique, c’est un moteur V12 qui s’occupe de propulser la voiture, le bloc atmosphérique de 6,5-litres qui livre 808 chevaux de puissance dans ce cas-ci grâce à l’apport d’un système hybride léger. On se rappellera que dernièrement, Lamborghini a dévoilé la Sian, une version spéciale de l’Aventador faisant appel à une telle solution pour bonifier les performances.
Les chances de voir la V12 Vision GT entrer en production sont nulles, mais au moins, on sait que les concepteurs de la marque intègrent encore un brin de folie à leurs bolides, qu’ils soient destinés à l’usine ou à l’écran de votre téléviseur.