ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Kia dévoile les premières images du Sorento 2021

17 févr. 2020

Résumé
La présentation officielle aura lieu le 3 mars prochain.

Le constructeur Kia renouvelle peu à peu sa gamme de véhicules utilitaires. Après le Telluride et le Seltos comme additions récentes, Kia s’attaque maintenant à un modèle primordial pour le succès de la marque coréenne : le Sorento.

Les stratèges ont d’ailleurs tenu à livrer les premiers clichés du Sorento de quatrième génération qui sera officiellement dévoilée au Salon de Genève le 3 mars prochain.

De profil, le nouveau modèle 2021 respecte le design actuel du Sorento avec une fenestration qui se termine en pointe à l’arrière, mais contrairement à ce qui est offert, la bande chromée qui ceinture les fenêtres est agrémentée de ce petit détail triangulaire à la base du pilier C.

À l’avant, on reconnaît le langage Kia avec cette calandre en forme de « nez de tigre », cette dernière qui se joint aux blocs optiques redessinés. À l’arrière, la forme des feux de position change complètement avec ce design rectangulaire double. Du reste, le Sorento conserve des proportions semblables au modèle en service depuis 2016 chez nous.

Le constructeur a aussi publié quelques clichés de l’habitacle de ce nouveau Sorento. On peut notamment y voir la planche de bord renouvelée d’un bout à l’autre, à commencer par ces buses de ventilation à deux niveaux. Bien entendu, l’infodivertissement est à l’honneur avec cet écran tactile de 10,25 pouces qui se prolonge jusqu’à la jauge d’instrumentation digitale derrière le volant. Les concepteurs ont préféré une molette au lieu d’y aller avec un traditionnel levier pour la boîte de vitesses automatique. On remarque aussi les détails de la sellerie en cuir, un indice qui pointe vers un rehaussement de la qualité à bord du véhicule, à l’image du Telluride qui a reçu nombre d’éloges depuis son arrivée sur le marché.

Pour l’instant, le constructeur demeure muet sur le type de motorisation qui se retrouvera sous le capot du Sorento 2021, mais on peut parier sur un ou deux moteurs 4-cylindres, avec la possibilité de voir une troisième variante de type hybride rechargeable s’ajouter à la gamme. Nous en saurons bien plus le 3 mars prochain, lorsque Kia aura levé le voile sur son nouveau VUS à trois rangées de sièges.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.