Du nouveau à bord du Volvo XC60 2022
Galerie de photos



Lorsque la division Polestar a dévoilé le tout premier système d’infodivertissement Android intégré à la berline 2, il devenait clair que la technologie allait s’étendre à d’autres modèles de la marque. Et qui dit Polestar dit aussi Volvo. D’ailleurs, le nouveau Volvo XC40 Recharge 2021 profite lui aussi du nouveau système Android intégré, tout comme le nouveau XC60 2022.
Le constructeur suédois vient en effet de confirmer l’arrivée du dispositif à bord du modèle le plus vendu de la marque. Avec son gabarit intermédiaire entre l’urbain XC40 et le familial XC90, le XC60 représente un bon candidat pour recevoir le système très convivial à utiliser, il faut l’avouer.
À l’intérieur de ce système, on retrouve les applications habituelles du géant Google comme Google Maps pour la navigation, Google Assistant qui peut répondre à une pléthore de questions, et ce, sans quitter la route des yeux ou lâcher le volant. Il est même possible de télécharger d’autres applications via Google Play.
Au moment d’écrire ces lignes, l’aile canadienne n’avait pas encore confirmé comment elle allait procéder pour l’intégration de ce système à bord du multisegment de taille intermédiaire, mais il est clair que cette technologie fera partie de l’offre locale, simplement parce que la Polestar 2 et le Volvo XC40 Recharge sont déjà disponibles avec l’interface.
Le département de design a également apporté quelques modifications légères à la carrosserie du véhicule, notamment du côté de la grille de calandre, des pare-chocs, sans oublier les nouveaux designs pour les jantes et de nouvelles couleurs.
Volvo a également mis à jour son système de sécurité ADAS (pour Advanced Driver Assistance Systems qui se base sur des caméras, des radars et des capteurs à ultrasons.
Quant à la disponibilité des groupes motopropulseurs actuellement proposés, tout indique que les versions à essence ainsi que l'option hybride rechargeable seront de retour.
La production de la nouvelle livrée commence au mois de mai, ce qui veut dire que les premiers exemplaires du Volvo XC60 2022 devraient en principe être offerts avant la fin de l’année.