ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Le Ford Maverick hybride désormais livrable avec 4 roues motrices en 2025

31 juil. 2024

Résumé
Avec plus de motricité en 2025, le Maverick de Ford continuera d'être l'un des favoris du public local.

Le constructeur Ford est habitué au succès remporté par sa camionnette de Série F, mais en ce qui a trait à la plus petite offre, le Ford Maverick, disons que les stratèges de Dearborn n’en reviennent toujours pas à quel point le petit camion est populaire auprès du public nord-américain depuis son lancement en 2021.

 

 

Voilà pourquoi l’année-modèle 2025 apporte son lot de nouveautés à bord du petit frère de la Série F et du Ranger. Cette refonte de mi-parcours commence avec un nouveau design extérieur, notamment avec des phares aux DEL à l’apparence assombrie, un nouveau pare-chocs avant et de nouveaux grillages distinctifs pour les multiples livrées. Dans les modèles plus cossus, la devanture s’accompagne de phares de type projecteur aux DEL, ainsi que de feux de jour aux DEL également. Notez également l’arrivée de jantes de 19 pouces disponibles sur la livrée Lariat.

Cette année encore, la gamme Maverick commence avec le modèle d’entrée de gamme XL, suivi du XLT plus équipé et du niveau Lariat, plus riche. Puis, n’oublions pas l’édition Tremor, mieux outillée pour résister à un sentier hors route.

Il y a toutefois du nouveau sous cette robe redessinée pour 2025. En effet, la variante hybride conserve sa configuration à roues avant motrices, mais il est désormais possible pour les consommateurs de commander leur camionnette Maverick avec un rouage intégral disponible en option sur les livrées XL, XLT et Lariat à motorisation hybride. Mentionnons aussi que l’option hybride pourra remorquer jusqu’à 4 000 lb lorsque l’ensemble de remorquage 4K (2 000 lb sans l’ensemble 4K) sera sélectionné par l’acheteur. La capacité de charge est quant à elle de 1 500 lb avec les roues avant motrices et de 1 400 lb avec le rouage intégral. La puissance du groupe motopropulseur hybride demeure au beau fixe, c’est-à-dire de 191 chevaux en puissance et de 155 lb-pi en couple. Finalement, la boîte de vitesses à variation continue poursuit sa route sans changement.

L’autre option sous le capot est ce bloc 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée, le moulin qui livre une puissance plus intéressante de 238 chevaux et un couple optimal de 227 lb-pi, le tout relié à un rouage intégral livré de série et une boîte automatique à huit rapports. Les chiffres de capacité sont presque les mêmes que ceux de la version hybride avec 2 000 lb de capacité de remorquage ou 4 000 lb avec l’ensemble 4K et de 1 500 lb en capacité de charge ou 1 140 lb dans la version Tremor.

À l’intérieur, le dessin de la planche de bord est familier tout comme le reste de l’habitacle, mais la taille de l’écran central tactile est plus imposante avec 13,2 pouces en largeur contre seulement huit pouces pour l’ancienne. L’écran d’information numérique derrière le volant est reconduit. Il y a aussi les applications sans fil des systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Le système d’infodivertissement maison SYNC 4 propose aussi la reconnaissance vocale, tandis que la connectivité 5G permet au véhicule de recevoir des mises à jour à distance.

Le Maverick peut aussi être équipé d’une caméra 360 degrés, une nouveauté en 2025. Les concepteurs ont aussi tenu à faciliter la vie des utilisateurs en incorporant le système Pro Trailer Hitch Assist, un dispositif qui se sert de la caméra pour mieux aligner le véhicule à la remorque, en plus de contrôler la vitesse, la direction et le freinage. Mieux encore, lorsque la remorque est attachée au véhicule, l’application simplifie les manœuvres arrière en indiquant le sens de rotation du volant pour stationner l’attelage. Finalement, pour l’aspect sécurité, toutes les livrées du Maverick sortent de l’usine avec la suite de dispositifs de sécurité Ford Co-Pilot360.

Le nouveau modèle affiche un PDSF de 34 500 $ pour le Maverick XL hybride à deux roues motrices avant, tandis que les premières livraisons sont attendues un peu avant la fin de l’année.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.