Une ambiance camion et plus de techno à bord du nouveau GMC Terrain 2025
Galerie de photos



Après la métamorphose du Chevrolet Equinox, c’est au tour de son cousin GMC Terrain de recevoir le traitement attendu quelque part vers la fin de 2024, en tant que modèle 2025. Précisons aussi que les premiers exemplaires distribués chez nous porteront l’écusson Elevation. Les niveaux Denali et AT4 arriveront plus tard en 2025 sous le millésime 2026.
Fidèle à son compatriote au nœud papillon, le GMC Terrain 2025 conserve une bonne partie de la silhouette plus carrée de l’Equinox, avec une personnalité plus près de l’autre division de General Motors. La portion avant par exemple s’inspire davantage des camionnettes de la marque avec une grille de calandre imposante (exclusive pour chaque livrée) et des blocs optiques connectés aux antibrouillards via une fine bande en forme de « C ». Campé sur des jantes de 17 pouces d’origine, le Terrain 2025 pourra aussi être équipé de sabots d’un diamètre de 19 ou 20 pouces sur la livrée Denali. Le futur AT4, quant à lui, conservera des jantes (exclusives à l’AT4) de 17 pouces, mais les pneus seront de type tout-terrain.
Une ambiance deux tons sera également livrable avec un toit « flottant » livrable en noir ou gris. Finalement, l’arrière du multisegment compact fait très « utilitaire avec son pare-chocs musclé et ses feux de position aux DEL.
À l’intérieur, la planche de bord diffère de celle du modèle Chevrolet avec un écran central de 15 pouces – et un autre de 11 pouces derrière le volant – et tactile installé à la verticale, contrairement à l’arrangement horizontal de l’Equinox. Les buses de ventilation sont ainsi reléguées par-dessus ce panneau vertical. Comme c’est de plus en plus le cas avec les nouveaux modèles GM, le levier de la boîte de vitesses est placé à droite du volant, ce qui libère de l’espace entre les deux passagers de la première rangée. Notez également que la console centrale pourra être équipée d’un pavé de recharge sans fil pour appareil intelligent, cet espace étant placé en angle pour garder le téléphone en place pendant la conduite.
Pour cette nouvelle génération du populaire VUS compact, on observe des différences plus notables entre les variantes. Le Terrain AT4 aura donc une garde au sol plus élevée, en plus d’une protection accrue sous le véhicule. Une animation des feux à l’arrivée du conducteur est également au programme, tout comme les crochets de recouvrement de couleur rouge. Il y aura aussi un mode de conduite AT4, ainsi qu’un système d’assistance en descente.
À bord du Terrain Denali, les sièges chauffants seront aux deux rangées et les jantes auront un diamètre de 19 ou 20 pouces. Les amortisseurs seront également exclusifs au Denali dans le but d’offrir un confort accru.
Sous le capot, le Terrain ne déroge pas du plan, puisqu’il conserve son moteur 4-cylindres turbo de 1,5-litre de cylindrée, le moulin qui livre une puissance correcte de 175 chevaux et un couple optimal de 203 lb-pi. La boîte de vitesses automatique compte huit rapports et le rouage intégral est livré de série sur le modèle Elevation. Quant à la capacité de remorquage, elle est identique à celle de l’Equinox avec 1 500 lb.
Le nouveau Chevrolet Equinox 2025 ici
En bon multisegment de son temps, le Terrain vient aussi avec une suite impressionnante de dispositifs de sécurité, 15 au total, avec les sièges avant et le volant chauffants. La visibilité périphérique est également optimisée avec huit vues possibles, ainsi qu’un rétroviseur numérique disponible en option, une première pour le Terrain. Les essuie-glaces automatiques et le chauffage pour ces mêmes essuie-glaces sont ajoutés à la liste des options, tout comme ce hayon automatisé qui détecte quand la clé intelligente est à proximité.
Les prix de ce nouveau GMC Terrain 2025 seront connus ultérieurement, mais il faut s’attendre à des tarifs légèrement plus élevés que ceux du nouveau Chevrolet Equinox.