ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Le Jeep Compass est moins cher en 2025

3 oct. 2024

Résumé
Ce n'est pas tout les jours qu'un modèle se vend moins cher l'année suivante.

Depuis quelques années, l’inflation complique la vie des consommateurs et malheureusement, cette hausse du coût de la vie affecte aussi l’industrie automobile. Les voitures vendues à moins de 20 000 $ sont une denrée très rare en 2024. Voilà pourquoi il est rafraîchissant de voir qu’un modèle 2025 se vendra moins cher qu’en 2024.

C’est le cas du Jeep Compass, le multisegment d’entrée de gamme (depuis la retraite du Jeep Renegade) qui glisse tout juste sous le cap des 35 000 $ dans sa livrée Sport 4x4. En fait, le PDSF du modèle le plus abordable est de 32 700 $ plus les frais applicables (ce qui fait osciller le prix à 34 995 $). Malheureusement, il faut ajouter les taxes en vigueur à ce montant. Résultat : même le Jeep Compass Sport 4x4 le moins équipé coûte plus de 40 000 $ à l’achat.

La division Jeep conserve les autres livrées habituelles, soit le North (41 995 $), l’Altitude (46 995 $), le Limited (48 995 $) et le Trailhawk (48 995 $) destiné aux conducteurs plus téméraires.

Sous le capot, rappelons que le Compass a troqué ses vieilles mécaniques il y a deux ans au profit du plus puissant et plus moderne bloc 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée livrant une puissance de 200 chevaux et un couple de 221 lb-pi, le moulin faisant équipe avec une boîte automatique à huit rapports.

L’aspect sécurité demeure une priorité pour le constructeur américain, car le Compass sort de l’usine avec plusieurs dispositifs de sécurité comme la détection de la somnolence au volant, l'alerte de collision avant à pleine vitesse avec freinage actif, le freinage d'urgence automatique pour les piétons et la gestion active de la voie de circulation.

Disponibles en option, les systèmes de conduite semi-autonome, de reconnaissance des panneaux de signalisation et de caméras de vision à 360 degrés complètent l’offre sécurité à bord du Compass. Qui plus est, le véhicule peut être équipé d’une paire d’écrans numériques (de 10,25 pouces derrière le volant et de 10,1 pouces au centre de la planche de bord), sans oublier le système maison UConnect 5 et les fonctions sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

Les premiers exemplaires de l’année-modèle 2025 du Jeep Compass arriveront prochainement dans les concessions du pays.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.