Le pickup électrique plein grandeur du nœud papillon, le Chevrolet Silverado EV, a droit à une gamme plus étoffée en 2025. En effet, le camion 100 % électrique peut désormais rouler sur une plus grande distance, soit 792 km pour la variante WT (ou Work Truck) équipée de la batterie à autonomie maximale (ou Max Range dans le jargon de la marque).
Mais, ce n’est pas tout, car le constructeur américain ajoute également une variante LT moins dispendieuse que la très cossue livrée RST. À ce sujet, les consommateurs pourront mettre la main sur un Silverado EV LT avec une batterie à autonomie standard, mais la distance possible et la date de disponibilité (ce sera plus tard en 2025) n’ont pas été divulgués pour le moment.
L’échelon LT n’est pas défavorisé face au niveau RST, l’autonomie du camion qui est de 657 km, avec une capacité de charge de 300 kW sur les bornes rapides du réseau. Et le Silverado EV LT n’est pas dépourvu sous le pied droit avec une puissance de 645 chevaux et un couple optimal de 765 lb-pi, lorsque le véhicule est placé en mode Wide Open Watts (ou WOW).
La capacité de remorquage du nouveau modèle atteint 12 500 lb et la capacité de charge (dans la boîte de chargement) est de 1 800 lb. Le Silverado EV LT se distingue par ses jantes de 18 pouces (au lieu des immenses sabots de 24 pouces du RST), tandis qu’à l’arrière, le hayon Multi-Flex Tailgate est livré d’office, idem pour les deux écrans intérieurs, soit celui de 11,3 pouces derrière le volant et celui de 17,7 pouces, tactile, au centre de la planche de bord. Le Silverado EV LT est disponible avec six coloris pour la carrosserie.
Le consommateur peut en revanche équiper la livrée LT d’un ensemble Premium qui ajoute le système Multi-Flex Midgate, une façon assez simple d’augmenter la surface de chargement en repliant un panneau à l’intérieur du véhicule. L’ensemble Premium inclut aussi le système d’aide à la conduite Super Cruise pendant une période de trois ans, ainsi qu’un ensemble de jantes de 22 pouces. Le seul hic avec cet ensemble, c’est qu’il a une incidence sur l’autonomie du camion, elle qui descend à 628 km, au lieu des 657 km de l’écusson LT.
Les révisions de 2025 ne se limitent pas seulement aux variantes plus abordables. Même le « gros » modèle RST voit son autonomie grimper jusqu’à 740 km avec la nouvelle batterie également disponible à bord de la variante WT, quoique cette dernière peut rouler plus longtemps grâce aux jantes au diamètre moins imposant.
Le constructeur s’attend à recevoir ses premiers exemplaires canadiens d’ici la fin de l’année. Malheureusement, les prix de la gamme élargie seront dévoilés plus tard cet automne.
Voici les autonomies des différentes versions du camion :
WT Autonomie standard (disponible plus tard en 2025)
Autonomie allongée jusqu’à 679 km sur une charge
Autonomie maximale jusqu’à 792 km sur une charge
LT Autonomie allongée jusqu’à 657 km sur une charge
RST Autonomie allongée jusqu’à 628 km sur une charge
Autonomie maximale jusqu’à 740 km sur une charge