ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Cadillac Vistiq 2026 : le constructeur livre plus de détails

12 nov. 2024  · 3 min de lecture

Résumé
Le Vistiq 2026 ne sera pas une tortue avec un 0-100 km/h qui devrait glisser sous les quatre secondes.
Critique détaillée

Il n’y avait pas seulement Porsche qui avait des annonces à faire du côté de sa flotte électrique aujourd’hui. Cadillac, l’aile de prestige du géant General Motors, a également livré des détails additionnels sur son très attendu multisegment à trois rangées de sièges Vistiq 2026.

Cadillac ajoute ainsi un quatrième utilitaire électrique à sa gamme déjà composée du Lyriq, ainsi que des très attendus Escalade IQ et du modèle d’entrée de gamme Optiq.

Deuxième véhicule le plus imposant de la gamme Cadillac, le Vistiq 2026 reçoit d’emblée le rouage intégral de série à deux moteurs, ainsi que la suspension adaptative avec l’option de passer à la suspension pneumatique pour ceux et celles qui le désirent.

Le Cadillac Vistiq est également muni d’une batterie d’une capacité de 102 kWh avec une puissance de 615 chevaux et un couple instantané de 650 lb-pi. Le constructeur estime également que l’autonomie entre les recharges pourra atteindre 483 km. Le 0-96 km/h serait l’affaire de 3,7 secondes lorsque placé dans son mode Velocity Max.

Et ce n’est pas tout, car le système d’aide à la conduite sur autoroute Super Cruise est installé d’office sur toutes les livrées du véhicule, un commentaire qui s’applique aussi à la chaîne audio AKG à 23 haut-parleurs.

Dans la colonne des options, le Vistiq pourra être commandé avec des jantes de 23 pouces, tandis que les diamètres de 21 et de 22 pouces feront aussi partie de la liste des options pour les consommateurs. Les roues arrière directrices pourront également s’ajouter si l’acheteur souhaite une manœuvrabilité accrue.

L’apparence du véhicule demeure plus sobre que celle de ses équivalents électriques, mais on dénote tout de même un bouclier avant expressif avec cette « calandre illuminée » et ces phares placés à la verticale. Le profil est très simple, mais le postérieur est un peu plus original avec ses deux rangées de feux de position.

À l’intérieur, la planche de bord est bien entendu caractérisée par ce vaste panneau numérique incurvé qui s’étend sur une longueur de 33 pouces, mais également par l’utilisation de matériaux nobles comme la fibre de carbone, les boiseries à pores ouverts et bien plus encore. La climatisation est de type cinq zones individuelles, tandis que le contenu technologique est très complet, notamment au chapitre de la chaîne audio, mais aussi pour l’aspect sécurité.

Le Vistiq 2026 intègre plusieurs dispositifs de sécurité comme l’assistance de la direction dans le angles morts, l’alerte de cycliste latérale ou l’alerte de collision frontale. La réponse OnStar après une collision et la vision nocturne sont également disponibles.

Trois livrées sont prévues lorsque le véhicule s’amènera sur nos routes au printemps 2025 : Luxe, Sport et Premium Luxe. Les prix des trois niveaux seront divulgués à une date ultérieure.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.