Porsche ramène l'écusson GTS au sein de la gamme Taycan en 2025
Galerie de photos



Le constructeur Porsche a apporté ses premières révisions majeures à sa gamme Taycan plus tôt cette année, mais une variante manquait toujours à l’appel. Mais, depuis aujourd’hui, les stratèges de la firme de Zuffenhausen en Allemagne ont corrigé le tir.
La sportive Taycan GTS est de retour pour les conducteurs qui accordent une attention à l’agrément de conduite. Et comme c’est très souvent le cas dans l’arène électrique de haute performance, la nouvelle variante est plus puissante, plus rapide à l’accélération et se recharge plus vite que par le passé.
Parmi les nouveautés dignes de mention à bord de la gamme Taycan 2025, le moteur logé sur l’essieu arrière développe une puissance pouvant atteindre 107 chevaux ne nuit certainement pas au bilan, tout comme ce nouvel onduleur à impulsions modifié avec logiciel optimisé, ces batteries plus puissantes, une gestion thermique révisée, une thermopompe de nouvelle génération et cette stratégie de récupération et de traction intégrale modifiée.
La Taycan GTS peut être commandée en version berline ou, pour un peu plus de polyvalence, en version Sport Turismo. La puissance totale du groupe motopropulseur atteint 690 chevaux (avec le système de départ arrêté ou « Launch Control » si vous préférez l’expression anglophone), soit 100 de plus que l’ancienne GTS.
L’ensemble Sport Chrono, très populaire auprès des conducteurs plus exigeants de la marque, ajoute une fonction « push-to-pass » de 93 chevaux pendant 10 secondes pour réaliser les dépassements de manière très efficace. Et pour illustrer les améliorations reliées à la puissance accrue, Porsche indique que sa nouvelle Taycan GTS réalise le 0-100 km/h en 3,3 secondes, soit 0,4 seconde de moins qu’auparavant. Le même constat est observé pour le 0-200 km/h qui ne prend que 10,4 secondes, soit 1,6 seconde de moins. Les ingénieurs ont également intégré un profil sonore « analogue » à celui de la Taycan Turbo S.
À l’extérieur, le niveau GTS reçoit sans surprise des détails comme les tabliers avant et arrière peints en noir lustré, une finition aperçue sur la base des coquilles de rétroviseurs extérieurs. Les jantes disponibles en format 20 ou 21 pouces sont quant à elles exclusivement disponibles dans une finition gris anthracite. Notez que les roues arrière directrices peuvent aussi s’ajouter à la liste des options, tout comme le système de suspension Porsche Active Ride. La suspension pneumatique adaptative avec le système PASM (Porsche Active Suspension Management) et le PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus)
À l’intérieur, la Taycan GTS s’habille de sièges sports recouverts de Race-Tex et de cuir noir lisse. Le volant multifonction GT, équipé du commutateur de modes de conduite, s’accompagne aussi de palettes pour les fonctions « push-to-pass » et la récupération d’énergie. Il y a également du nouveau au chapitre de l’ambiance, car en plus du rouge Carmin habituel qu’on retrouve dans les surpiqûres et les broderies, le gris ardoise néo s’ajoute à la liste des options.
Disponibles dès maintenant sur le site web au prix de base de 167 200 $ pour la berline ou 169 500 $ pour la Sport Turismo, la nouvelle Porsche Taycan GTS 2025 est attendue au retour du beau temps au printemps prochain. Notez également que trois nouvelles couleurs ont été greffées au catalogue de la marque, soit gris ardoise néo et bleu pâle métallisé pour la catégorie de couleurs Légendes, et le ciel violet métallisé pour la catégorie Rêves.