Ambiance militaire : Jeep présente le Wrangler 4xe Willys '41 2025
Galerie de photos



La division Jeep est bien consciente de l’attrait nostalgique de son modèle phare, le Jeep Wrangler. Les amateurs l’achètent parce qu’il est très compétent en conduite hors route, mais le fait qu’il s’inspire fortement du tout premier véhicule à avoir porté l’appellation Jeep ne nuit certainement pas au rayonnement du modèle.
On peut observer cet attachement au passé en contemplant la gamme de variantes disponibles, mais à partir de 2025, une nouvelle livrée se greffe à l’alignement, le Jeep Wrangler 4xe Willys ’41.

« Huit décennies après avoir forgé une réputation de capacité tout-terrain, de design simple et de polyvalence, l'esprit du Willys MB d'origine se perpétue dans tout ce que nous faisons chez Jeep », a déclaré Bob Broderdorf, vice-président senior et directeur de la marque Jeep pour l'Amérique du Nord. « Le nouveau Jeep Wrangler 4xe Willys '41 2025 est un témoignage de cet héritage. C'est une célébration de notre passé qui nous inspire, tout en continuant à repousser les limites de la capacité et de l'innovation », a-t-il ajouté.

Comme le mentionne le constructeur, cette nouvelle option s’inspire aussi du concept Jeep ’41 dévoilé au Easter Jeep Safari de 2022, à Moab, en Utah. Les jantes de 17 pouces peintes dans la même teinte que la carrosserie adopte ce design très rétro qui change complètement l’apparence du 4x4. Notez aussi la présence de ces pneus tout terrain d’un diamètre de 33 pouces, question de donner à ce VUS un look encore plus authentique.
Cette coloration « Vert olive terne » s’accompagne aussi de ces autocollants sur le capot et les ailes. Ceux-ci adoptent plutôt une nuance « Bleu terne », à l’image de ceux qui étaient appliqués sur les Jeep Willys utilisés pendant le Deuxième conflit mondial. Sur le capot, il y a toutefois un autre autocollant de couleur noir mat, ce dernier étant décoré de cette mention ’41. Le grillage de la calandre conserve une finition noire lustrée, tandis que les pare-chocs en acier sont quant à eux peints en noir mat. Les contours d’ailes, en revanche, sont peints dans le même vert olive que la carrosserie.

Jeep va offrir quelques options pour le toit également, dont un toit rigide de la même couleur que la carrosserie, un toit Sky One-Touch (aux parois rigides, mais avec une portion souple et amovible sur le dessus), ainsi qu’un toit souple de couleur brun roux.
À l’intérieur, les sièges en tissu sont également habillés de cette teinte beige sable, mais ce n’est pas tout. En effet, sur la planche de bord, des surpiqûres brun roux viennent traverser ce panneau en tissu vert olive de part et d’autre des jauges et l’écran central tactile. Sur le dessus du pommeau de la boîte de vitesses automatique, on peut admirer l’écusson ’41.
Et puisqu’il s’agit exclusivement d’une livrée 4xe, la motorisation 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée revient inchangée, elle qui fait équipe avec un duo de moteurs électriques, la boîte automatique à huit rapports et une batterie de 400 volts. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable livre une puissance assez impressionnante de 375 chevaux et un couple encore plus généreux de 470 lb-pi.
Pour les intéressés, sachez que le prix d’entrée du Jeep Wrangler 4xe Willys ’41 2025 est de 69 995 $ et peut déjà être commandé au pays.

