ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Toyota bZ4X 2025 : plus de motricité à moindre coût

13 déc. 2024

Résumé
Le constructeur Toyota a élargit sa gamme de son multisegment électrique bZ4X avec une nouvelle livrée LE AWD pour 2025.

Avec le climat canadien, il est de plus en plus normal d’observer l’intérêt grandissant des consommateurs d’ici pour des véhicules à quatre roues motrices. Dans le camp électrique, l’ajout d’un moteur signifie également que l’autonomie entre les recharges diminue, mais ça n’arrête pas les automobilistes de vouloir repartir au volant d’une voiture capable d’affronter les tempêtes de neige.

Voilà certainement pourquoi Toyota a bonifié son offre en 2025 pour son multisegment électrique bZ4X. En effet, la livrée LE est désormais disponible avec un quatre roues motrices pour un supplément de 501 $ seulement. C’est vrai que l’autonomie passe de 406 km à 367 km, mais avec le rouage intégral, l’utilitaire électrique se montre plus agile lorsque l’adhérence est réduite.

 

 

Le PDSF du bZ4X LE est de 46 515 $, tandis que celui du bZ4X LE AWD est de 47 016 $. Rappelons que la version à roues motrices avant profite d’une motorisation livrant une puissance de 201 chevaux et un couple de 196 lb-pi, contrairement à la version à rouage intégral, qui a droit à 214 chevaux et 248 lb-pi de couple.

Le Toyota bZ4X LE le moins onéreux est équipé de jantes de 18 pouces, d’un écran tactile de 12,3 pouces, d’une chaîne audio à six haut-parleurs, de trois ports USB (un USB-A et deux USB-C), un sélecteur de mode de conduite et un mode Neige, des sièges chauffants à la première rangée et l’alerte de circulation transversale arrière, sans oublier la suite Toyota Safety Sense 3.0.

La nouvelle livrée pour 2025 s’accompagne bien sûr de ce deuxième moteur, mais il y a aussi ce système de sélection du mode de conduite et le système X-MODE qui ajuste le véhicule selon le type de terrain. Notez aussi la présence d’un système d’assistance en descente, ainsi qu’un mode rampant.

La livrée XLE AWD (51 845 $) reçoit de son côté plusieurs nouveaux équipements, comme une sellerie sport en tissu et SofTex, un rétroviseur à atténuation automatique, un toit panoramique fixe, un pavé de recharge sans fil pour appareil intelligent, un cache-bagages et même un système de capteurs tactiles au volant et plus de dispositifs de sécurité.

Quant au modèle XLE AWD (59 830 $) groupe Technologie, son contenu est le plus chargé de la gamme avec des sièges chauffants aux deux rangées et des sièges ventilés à l’avant, des longerons de toit, un aileron arrière, un moniteur à vue panoramique, un système de stationnement avancé, une clé numérique et, bien entendu, des jantes de 20 pouces et une chaîne audio JBL à neuf haut-parleurs.

Le millésime 2025 est déjà disponible en commande au Québec et en Colombie-Britannique.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.