Le Genesis GV60 redessiné pour la première fois
Galerie de photos



Introduit sur le marché pour l’année-modèle 2023 en Amérique du Nord, le multisegment tout électrique de l’aile luxueuse coréenne en serait déjà à sa première série de changements, du moins en ce qui concerne le véhicule commercialisé sur son marché local. Rappelons que les premiers exemplaires du GV60 ont circulé en Corée du Sud à partir de l’année-modèle 2022, ce qui explique pourquoi l’édition 2025 du modèle sera passablement révisée.
Mais il est clair que la majorité de ces améliorations prévues pour 2025 seront appliquées au modèle nord-américain, probablement à partir de l’année-modèle 2026, compte tenu de l’âge du multisegment en Amérique du Nord.
Si la silhouette générale du GV60 demeure intouchée, c’est plutôt dans les détails que l’utilitaire électrique se distingue, notamment avec un nouveau pare-chocs avant, de nouveaux phares, ainsi que les jantes redessinées.
Inspiré par la philosophie de design baptisée « Élégance Athlétique », le GV60 2025 reçoit des blocs optiques dotés de la technologie MLA (pour Micro Lens Array). Le pare-chocs de nouvelle facture se voit confier une nouvelle forme plus dynamique et tridimensionnelle si on se fie au communiqué officiel de la marque.
Les nouvelles jantes de 21 pouces à cinq branches s’harmonisent quant à elles un peu mieux avec les passages de roues de même couleur que le reste de la carrosserie. Sur les flancs, il n’y a que cette fine bande chromée qui surplombe la fenestration qui se démarque, tandis que sur les portières, une bande arrondie de couleur gris anthracite complète l’aspect utilitaire du multisegment.
L’ambiance à l’intérieur est également familière, quoique l’écran incurvé d’une taille de 27 pouces est lui aussi nouveau pour cette refonte de mi-parcours. Le cadre de ce dernier a été enlevé pour donner cet aspect plus « spacieux » à la planche de bord. Autrement, les autres nouveautés se concentrent sur le forme du volant redessiné pour l’occasion et assurément sur la disponibilité de nouveaux coloris pour le millésime 2025 en Corée du Sud.
La console centrale avec son sélecteur de boîte de vitesses en forme de sphère et la molette pour naviguer à travers les menus du système infodivertissement sont quant à eux de retour, tout comme les commandes tactiles et traditionnelles sous l’écran central.
Le constructeur n’a pas divulgué de chiffres sur les motorisations ou l’autonomie de la batterie, mais il est permis de s’attendre à des gains à ce chapitre également. Nous devrons toutefois attendre les détails du modèle nord-américain, ceux-ci qui sont attendus plus tard cette année.
Et ce n'est pas tout, car il y a aussi le concept Magma axé sur la performance, une variante qui pourrait bien épicer un peu plus l'alignement de la marque coréenne plus tard.