ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Le prochain VÉ d'Acura s'appellera RSX

15 janv. 2025  · 2 min de lecture

Résumé
On ne connaît pas encore les données techniques entourant ce nouveau VÉ d'Acura.

Après l’Integra – et même le ZDX –, Acura s’apprête à ressortir l’un de ces noms de modèles les plus appréciés par sa base d’amateurs sensibles aux performances de leur véhicule.

La prochaine génération de VÉ signée Acura portera l’appellation RSX, elle qui a été appliquée sur le coffre du coupé compact pour la dernière fois en 2006. Mais, contrairement à la sportive des années 2000, la nouvelle appellation sera en revanche apposée sur les flancs d’un multisegment à toit fuyant.

Contrairement à l’Acura ZDX, assemblé dans la même usine que le Cadillac Lyriq, à Spring Hill, au Tennessee, le nouveau véhicule tout électrique sera basé sur la nouvelle architecture électrique développée par Honda, et non par General Motors comme c’est le cas pour le ZDX.

L’utilitaire affûté va reprendre quelques éléments stylistiques du concept de VÉ de performance d’Acura dévoilé plus tôt au mois d’août 2024.

« Le retour de l’emblématique nom Acura RSX est un hommage à son passé, qui rappelle la conception élégante de type coupé d’origine, mais maintenant avec un moteur électrique qui garde intact notre engagement envers la Performance conçue avec précision […] Le RSX suit le ZDX en tant que deuxième VUS électrique à batterie, alors que nous continuons à attirer de nouveaux passionnés vers notre marque, rejoignant leurs compagnons à moteur à combustion interne axés sur la performance déjà éprouvés et populaires, soit le tout nouvel ADX, le RDX, le MDX, l’Integra et la TLX. », déclaré James Marchand, vice-président adjoint d’Acura Canada..

Malheureusement, il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir commander la nouvelle création électrique d’Acura, car le constructeur s’apprête à lancer les essais de développement. Les prototypes du RSX vont donc commencer à circuler sur les routes du globe afin de peaufiner le produit.

Avant d’ajouter cet utilitaire électrique, Acura compte lancer son plus accessible VUS à ce jour, l’ADX 2025. Rappelons que ce dernier est un cousin proche du Honda HR-V.

Le constructeur a d’ailleurs mentionné qu’il était à moins d’un an de la production de ce nouveau véhicule électrique. Le nouveau Acura RSX sera donc un modèle 2026.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.