Galerie de photos



Après avoir reconfirmer le retour du Crosstrek hybride pour 2026, Subaru a profité de son passage au Salon de l’auto de Chicago pour ajouter cette nouvelle version hybride de son populaire Forester.
Le Subaru Forester Hybride 2025 s’amène dans un contexte de regain d'intérêt pour les technologies d'économie de carburant par rapport aux véhicules entièrement électriques. Ce dernier effort, ajouté au plus petit Crosstrek Hybride 2026, fait suite aux premières tentatives d’hybridation de la marque, le Crosstrek Hybride qui a tout d’abord été introduit en 2024 et en 2019, quoique cette dernière soit une version enfichable offrant une certaine autonomie en mode tout électrique.
Une configuration propre à Subaru
En revanche, le Forester Hybride 2025 est doté d'une configuration essence-électricité conventionnelle - ou aussi conventionnelle qu'un hybride fabriqué par Subaru puisse l'être. En effet, le système associe le 4-cylindres à plat à la batterie et aux moteurs électriques qui constituent la moitié électrique du groupe motopropulseur.
Comme par le passé, et au même titre que le récent Mazda CX-50 Hybride, Subaru s'est tourné vers Toyota pour l'aider avec ce groupe motopropulseur. Mais le système a été développé avec la particularité d'offrir un rouage intégral à temps plein, une caractéristique si chère aux yeux de Subaru.
Alors que la technologie hybride de Toyota utilise traditionnellement un moteur électrique séparé à l'arrière pour la transmission intégrale, qui peut être découplé lorsque la situation le permet, le Forester Hybride - ainsi que le Crosstrek Hybride, plus petit - enverra constamment du couple aux quatre roues. Ce qui change ici, bien sûr, c'est que ce couple est généré par l'électricité ou l'essence, mais la connexion aux roues arrière est mécanique, comme c'est le cas pour le Forester à essence.
La partie mécanique du groupe motopropulseur est purement Subaru, avec un 4-cylindres boxer de 2,5-litres de cylindrée et qui fonctionne selon le cycle Atkinson très efficace. Le moteur est associé à deux moteurs-générateurs électriques empruntés à Toyota, l'un entraînant les roues et l'autre alimentant la batterie.
La puissance nette du système est de 194 chevaux, soit un peu plus que le Forester à essence avec le même moteur, mais un peu moins que les 219 chevaux du CX-50 Hybride et du Toyota RAV4 Hybride qui utilisent la même configuration. La consommation de carburant devrait être légèrement inférieure à celle de l’utilitaire Toyota, dont la consommation combinée n'excède pas 6,0 litres aux 100 km. Les chiffres officiels ne seront communiqués qu'à l'approche de la date de mise en vente du Forester Hybride.
D'autres éléments différencient le Forester Hybride de ceux fabriqués par ses partenaires d'alliance - Toyota détient environ 20 % de Subaru et 5 % de Mazda - notamment la chimie et l'emplacement des batteries. Alors que le RAV4 et le CX-50 utilisent une batterie hybride nickel-métal, le Forester hybride sera équipé d'une unité lithium-ion plus avancée. En outre, le réservoir de carburant de 63 litres du Forester a une capacité supérieure de huit litres. De même, la batterie se trouve sous le plancher de chargement, car le réservoir du Forester est situé sous la banquette arrière. À bord du Toyota RAV4 et du Mazda CX-50, la batterie est plutôt placée sous la banquette arrière.
Selon Subaru, le Forester Hybride dispose du même espace cargo de 779 L que la version conventionnelle, bien qu'il soit dépourvu d’une roue de secours, la batterie occupant l'espace sous le plancher à l'arrière. Cela signifie qu'il est probable qu'il dispose des mêmes 1 957 L avec les sièges arrière rabattus. La garde au sol de 220 mm, une autre caractéristique de Subaru, est la même pour le Forester électrifié que pour les autres modèles.
Les autres changements sont minimes : le Forester Hybride arbore un écusson exclusif à l'arrière - ainsi que sur les ailes avant - indiquant son groupe motopropulseur baptisé « e-boxer », et le conducteur dispose d'un écran d'affichage entièrement numérique. L'écran de 12,3 pouces peut être configuré de différentes manières, y compris en affichant des indications virage par virage pour ceux qui sont assez masochistes pour se fier à la navigation TomTom intégrée ou à l’option Apple Maps via le système sans fil d’Apple CarPlay.
En pleine nature
Subaru a également levé le voile sur le Forester Wilderness 2026, offrant à cette version tout-terrain les mêmes mises à jour que le reste de la gamme pour l'année-modèle 2025. Après une année de production prolongée pour la génération précédente, la version Wilderness robuste reçoit un nouveau look pour aller de pair avec les mêmes améliorations que celles du modèle introduit pour l’année-modèle 2025. Celles-ci comprennent une garde au sol plus importante, ainsi que des touches de style uniques et des barres de toit renforcées.
Les modifications apportées à la suspension confèrent au Forester Wilderness une hauteur de 235 mm (9,2 pouces) pour franchir les obstacles, avec des pneus tout-terrain enveloppant des jantes en alliage de 17 pouces - et une roue de secours de taille normale à l'arrière. Par ailleurs, les modifications apportées au système de transmission intégrale permettent apparemment un blocage plus rapide du différentiel central et un moindre patinage des roues sur les chemins.
Le Forester Wilderness 2026 peut remorquer 1 588 kg (3 500 lb) contre 1 360 kg (3 000 lb) auparavant, tandis que ses barres de toit renforcées ont une capacité de charge statique de 363 kg (800 lb). Cela signifie qu'ils peuvent facilement accueillir une tente sur le toit avec deux personnes à l'intérieur, tandis que les 80 kg qu'ils peuvent supporter lorsque le véhicule est en mouvement permettent de transporter toutes sortes d'équipements et d'accessoires.
Les améliorations visuelles sont les mêmes qu'auparavant, mais avec en toile de fond le style de la sixième génération du Forester. Les touches de jaune anodisé se distinguent des autres habillages extérieurs, tandis que les pneus tout-terrain rehaussent la forme autant que la fonction.
Le mot de la fin
Le Subaru Forester Hybride 2025 sera mis en vente au printemps et ne sera proposé qu'avec la version haut de gamme Premier. Le prix sera annoncé plus tard, mais il est probable qu'il surpasse la barre des 50 000 $ avant taxes, étant donné que le Forester Premier à essence est offert à 44 995 $. (Les frais de transport ajoutent 2 295 $ au prix demandé).
Le Subaru Forester Wilderness 2026 arrivera sur le marché cet automne, avec un prix qui devrait se situer dans la fourchette de la version actuelle, dont le prix est de 40 995 $ avant les frais de transport et les taxes. Enfin, le Subaru Crosstrek Hybride 2026 sera mis en vente à la fin de 2025, à partir de la version Limited existante qui se vend à 36 995 $ avant les frais et les taxes en vigueur. Cela signifie que la version hybride dépassera probablement les 40 000 $ avant les rabais gouvernementaux.