Galerie de photos



Le constructeur Rivian était déjà considéré comme un pourvoyeur d’aventure avec sa gamme de véhicules R1. Le pickup R1T et l’utilitaire R1S, malgré leurs airs de VÉ urbains, sont de redoutables options pour s’aventurer loin du bitume. Mais, il semble que ce n’était pas suffisant, car Rivian vient de dévoiler de nouvelles éditions spéciales California Dune de ses deux véhicules de taille intermédiaire.
Les deux modèles se distinguent par leur coloration unique à l’extérieur, mais aussi par leurs jantes spécifiques d’un diamètre de 20 pouces, enveloppés par des pneus tout terrain de marque Pirelli. Les deux variantes prennent naissance à partir d’une version à trois moteurs, ce qui veut dire 850 chevaux en puissance et un couple encore plus impressionnant de 1 103 lb-pi. L’autonomie estimée pour ces deux modèles oscillerait dans les environs de 530 km, ce qui n’est pas si mal compte tenu du caractère hors route des deux véhicules.
Il est également possible pour le consommateur d’habiller son véhicule avec un ensemble assombri pour le lettrage et les écussons un peu partout sur le véhicule. Et ce n’est pas tout, car les vrais amateurs de conduite hors route peuvent aussi commander un ensemble tout-terrain qui comprend un compresseur d'air ainsi qu'une protection du soubassement. Les barres transversales montées sur le toit accueillent les planches de récupération Maxtrax. Quant au camion R1T, il est équipé d'une roue de secours et d'un couvre-tonneau électrique pour protéger le matériel dans la boîte de chargement.
À l’intérieur, l’édition California Dune a droit à une sellerie deux tons, un heureux mélange des coloris Pierre de sable et Montagne noire. Il y a également des boiseries en frêne foncé et ces superbes tapis de sol Chilewich.
Et même s’il s’agit de véhicules à vocation utilitaire, les deux modèles sont capables d’accélérations ahurissantes, Rivian qui affirme que le temps nécessaire pour atteindre 96 km/h était de seulement 2,9 secondes.
Les deux nouvelles éditions sont déjà en vente au Canada aux PDSF assez salés de 149 900 $ pour le R1S et de 158 900 $ pour le R1T. L’aile canadienne indique même le temps d’attente estimé pour ses deux plus récentes créations qui varie entre six à huit semaines.