Galerie de photos



Mercedes-Benz vient de confirmer qu’il allait abandonner son système à deux gammes; une pour les véhicules thermiques et l’autre, pour les électriques tatoués de l’écusson EQ.

Jusqu’ici, l’offensive électrique a séparé les deux types de véhicules, une stratégie qui a semé la confusion auprès du public de la marque. Et s’il est clair que le design quelconque des Classe E et Classe S électriques (également connues sous l’appellation EQE et EQS) est en cause ici, il faut également pointer du doigt le retour en force de la technologie hybride, et ce, à l’échelle mondiale.
Selon ce qu’a appris Automotive News dans un entretien avec un représentant de la marque à l’étoile d’argent, les nouveaux modèles du géant de Stuttgart auront dorénavant des versions tout électriques et d’autres munies de motorisations à combustion interne.

Pour identifier la présence d’une motorisation 100 % électrique, Mercedes-Benz va ajouter le suffixe with EQ Technology après le nom du modèle. La prochaine voiture qui profitera assurément de cette nouvelle façon de faire est la berline-coupé CLA qui, sans surprise, sera commercialisée avec une option hybride ou une entièrement électrique.
On comprend donc que le constructeur cherche à revenir à sa gamme de modèles plus traditionnels, notamment les Classe E et Classe S, pour ne nommer que ceux-là. En revanche, les stratèges de la division allemande ne veulent pas brusquer les choses. Voilà pourquoi l’écusson EQ va encore être utilisé sur les flancs des nouveaux modèles de la marque.

On sait d’ores et déjà qu’une nouvelle Classe E électrique sera lancée en 2027, ce qui lance automatiquement les rumeurs à propos de l’actuelle berline EQE. Mercedes-Benz n’a pas clarifié cette dualité, ne serait-ce que pour ne pas nuire à la gamme électrique du moment.
Avec la popularité grandissante de l’option hybride, cette décision de Mercedes-Benz de revenir à une gamme plus traditionnelle n’est certainement pas une mauvaise chose, d’autant plus que certains concurrents ont également fait marche arrière sur le développement de plateformes purement électriques séparées.


