ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Plus véloce, le Honda Prologue peut aussi rouler plus longtemps en 2025

3 mars 2025  · 2 min de lecture

Résumé
On parle d'un petit gain, mais dans l'arène électrique, chaque kilomètre supplémentaire compte.

Le constructeur Honda, sous la plume de sa division américaine, a divulgué des informations intéressantes à propos de son seul multisegment entièrement électrique, le Prologue.

À peine un an après avoir été ajouté à la gamme nord-américaine – rappelons que le Prologue est basé sur la plateforme Ultium de General Motors et qu’il est assemblé à l’usine mexicaine du géant américain à côté du Chevrolet Blazer EV – le multisegment électrique voit son autonomie croître quelque peu, un commentaire qui s’applique aussi à la puissance et au couple livré.

Au sud de la frontière, Honda commercialise une variante deux roues motrices (avant), mais celle-ci ne fait pas partie des plans pour le marché canadien. On peut donc vous confirmer qu’il y a bel et bien un gain d’autonomie, soit environ 20 km, mais de toute manière, cette amélioration pour le millésime 2025 ne traversera pas notre frontière.

En revanche, le Honda Prologue à deux moteurs et quatre roues motrices pourra profiter de 12 chevaux supplémentaires et 25 livres-pied additionnels cette année, au même titre que le Chevrolet Blazer EV à rouage intégral qui passe lui aussi à 300 chevaux et 255 lb-pi en 2025.

Si ce gain sous le pied droit est bienvenu, ce n’est pas la seule amélioration à inscrire au tableau, puisque l’autonomie a elle aussi été étirée quelque peu. Le Honda Prologue à quatre roues motrices est capable de rouler sur une distance prolongée de 21 km, ce qui veut dire que son autonomie officielle tournerait aux alentours de 473 (contre 452 km en 2024).

Au moment d’écrire ces lignes, le site web de RnC (Ressources naturelles Canada) n’avait pas encore été mis à jour dans la colonne de Honda pour le Prologue 2025. D’ailleurs, nous avons demandé à Honda Canada de commenter cette annonce concernant le marché américain, mais pour l’instant, l’aile locale ne pouvait en dire plus, car elle finalisait les prix pour le millésime 2025.

 

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.