Le Volkswagen Tiguan 2025 débute à 36 495 $
Galerie de photos



L’aile canadienne de Volkswagen a divulgué quelques informations additionnelles à propos de son très attendu Tiguan 2025. Le multisegment compact revient à des proportions plus traditionnelles pour ce troisième opus, tandis que le design s’aligne un peu mieux avec les créations plus récentes du géant de Wolfsburg.

Avec un rehaussement de plusieurs aspects, le Volkswagen Tiguan 2025 pourrait gagner des acheteurs au fil des prochaines semaines et mois, car le véhicule est attendu ce printemps. Sous le capot par exemple, le moteur 4-cylindres turbo livre une puissance de 201 chevaux, tandis que le rouage intégral 4Motion est livré d’office sur toutes les variantes du modèle.
Volkswagen a également divulgué le PDSF d’entrée pour 2025. Le Volkswagen Tiguan Trendline coûte 36 495 $ et s’amène sur notre marché avec des jantes Shanx de 17 pouces, des phares projecteur et adaptatifs aux DEL, un éclairage aux DEL à l’arrière également, des longerons de toit couleur argent anodisé et même l’entrée sans clé avec démarreur à distance.
À bord de cette livrée Trendline, la sellerie est en tissu composé de 20 % de matières recyclées, tandis que le volant est recouvert de similicuir. Autre signe de son appartenance aux modèles en vogue du moment, le sélecteur de la boîte de vitesses est installé directement sur la colonne de direction. Voilà pourquoi l’espace à la console centrale est plus généreux qu’auparavant.

L’écran d’information de 10,25 po derrière le volant est installé sur toutes les livrées du modèle, tandis que l’écran central tactile de 12,9 pouces au centre est lui aussi installé d’office. L’aspect techno n’est pas en reste avec la radio satellite SiriusXM, six haut-parleurs, l’application myVW avec la suite de services Volkswagen Car-Net, deux ports USB-C à recharge rapide (45 watts), la connectivité Bluetooth, la recharge par induction pour appareil intelligent. Plus sécuritaire que par le passé, le nouveau Tiguan compte désormais dix coussins gonflables, dont quatre nouveaux.
L’échelon Comfortline s’affiche avec un PDSF de 39 995 $ et un jeu de jantes Phoenix d’un diamètre de 18 pouces. Notez également une teinte plus foncée pour les vitres arrière et celle du coffre. Dans l’habitacle, la sellerie est recouverte de similicuir perforé avec le siège du conducteur qui peut s’ajuster de manière électrique. Derrière, le hayon est automatisé, tandis que le nombre de ports USB-C de 45 watts passe à quatre.

La nouvelle fonction Atmosphères combine l’éclairage d’ambiance avec la musique. La seule option pour la livrée Comfortline est le toit panoramique à 1 500 $.
Pour une injection de sportivité, le Tiguan R-Line Édition Black sort de l’usine avec des sabots de 20 pouces de couleur noire, un ensemble aérodynamique spécifique, des coquilles de miroirs extérieurs noirs, ainsi que des longerons de toit… noirs. Dans l’habitacle, le volant est gainé de cuir perforé et chauffé. Le toit panoramique est de mise, tout comme les poignées de portières illuminées, les pédales en acier inoxydable et plus encore.
Finalement, au sommet de la gamme, le Tiguan Highline a un PDSF de 47 495 $. Les jantes de 20 pouces Maya sont encore présentes, mais leur finition est machinée. Les longerons de toit sont de couleur argentée, tandis que le soir venu, de l’éclairage supplémentaire s’occupe de distinguer le modèle le plus cossu des autres. La planche de bord voit également la taille de son écran central passer à 15 pouces, tandis que la chaîne audio Harman Kardon compte 12 haut-parleurs. La navigation est intégrée, la climatisation est à trois zones, et finalement, la finition sur la planche de bord est en bois véritable à pores ouverts. Même les sièges avant sont chauffés, ventilés et viennent aussi avec une fonction massage.
L’ajout d’un Tiguan modernisé sera bénéfique pour les stratèges de la marque. Espérons seulement que la guerre commerciale n’affectera pas trop les ventes du modèle, car ce dernier est assemblé à Chattanooga, au Tennessee.

