Genesis dévoile deux imposants et élégants concepts pour définir la prochaine décennie
Galerie de photos



Genesis a présenté au monde entier deux superbes voitures concept au Salon de la mobilité de Séoul pour clôturer sa première décennie en tant que marque et donner le ton sur sa deuxième qui s’amorce.
Les concepts Genesis X Gran Coupé et Gran Convertible sont basés sur la berline phare G90, mais les portes arrière sont coupées pour recréer l’ambiance élite et exclusive des voitures d’exposition. La carrosserie et la longueur des concepts leur confèrent une présence impressionnante, tandis que les couleurs offrent une bonne dose de flamboyance qui attire l’attention. Affirmés sans être vulgaires, les deux concepts sont très élégants et illustrent la vision d’avenir de la marque.
Les deux modèles sont dotés des phares superposés à double ligne caractéristiques de la marque et d’une nouvelle interprétation de la calandre en forme de crête. Longs, larges, bas et dotés de jantes surdimensionnées, les concepts Genesis X Gran Coupé et Gran Convertible sont exquis sous tous les angles.

Le placage de bois d’olivier clair avec un joli grain et un motif de feuille d’olivier rétroéclairé est utilisé dans l’habitacle du concept coupé pour une texture unique. La combinaison de cuir vert et beige avec un toit entièrement matelassé constitue l’intérieur le plus luxueux jamais conçu par Genesis. Le volant sculptural est également un point fort de l’intérieur.
Le concept à toit souple est une voiture dont Prince serait fier — elle est entièrement habillée de violet. L’intérieur monochrome entièrement saturé de violet est à la limite de l’exagération, mais les détails intentionnels rendent le tout de très bon goût. Les détails en cristal sont utilisés dans les deux concepts pour rehausser encore plus les cabines.

Pour la première fois, Genesis a également présenté un modèle à demi échelle de son futur prototype d’hypervoiture à moteur central GMR-001, avec lequel elle prévoit s’engager au Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) en 2026 et au Championnat de voitures de sport de l’IMSA en 2027. Il s’agira de la première incursion de la marque dans le sport automobile et de la première voiture de course de Genesis Magma Racing.

L’hypervoiture est plus qu’un simple projet de vanité. Le nom Magma se retrouvera un jour dans les allées du monde entier, car Genesis prévoit l’utiliser dans un avenir proche sur des voitures de performance destinées au grand public. Avec de grands projets pour l’avenir, il n’est pas étonnant que la marque ait mis le paquet pour le plus grand salon automobile de son marché national.

