ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Dodge Charger Daytona Scat Pack 2026 : maintenant disponible avec deux portes supplémentaires

22 mai 2025

Résumé
La berline est attendue dans la deuxième moitié de 2025.

Il y a désormais deux versions de la Dodge Charger Daytona Scat Pack. Le constructeur américain a en effet dévoilé la variante berline du muscle car électrique, la version quatre portes qui joindra l’alignement 2026 du modèle. Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui adorent le design de ce muscle car moderne, la silhouette de la berline est exactement ce que nous attendions : une berline offrant les mêmes sensations et l’ambiance attendue d’une authentique voiture musclée américaine.

« La beauté réside dans la simplicité, » a déclaré Matt McAlear, PDG de Dodge. « C’est un véritable hommage aux équipes de design et d’ingénierie de Dodge que, mis à part deux portières supplémentaires, la Dodge Charger Daytona berline incarne exactement le même style et les mêmes sensations que le coupé, avec sa carrosserie large, son habitacle centré sur le conducteur, ses performances de muscle car et sa transmission intégrale de série, tout en offrant la praticité d’une quatre portes. La gamme Charger 2026 vise à offrir à nos clients le pouvoir de choisir le muscle car qui correspond le mieux à leur mode de vie — avec encore plus d’options à venir plus tard cette année, grâce aux modèles Charger SIXPACK à moteur thermique. »

La berline Charger Daytona Scat Pack profite aussi du même groupe motopropulseur que le coupé, c’est-à-dire une paire de moteurs livrant 670 chevaux en puissance, une combinaison permettant à la voiture d’atteindre 96 km/h en seulement 3 petites secondes.

Au même titre que le coupé, la berline du même nom reçoit aussi les nombreux modes de conduite (Sport, Piste, Accélération et Personnel), ainsi que les options Drift/Donut, sans oublier le système d’aide au départ arrêté. Le dispositif PowerShot est également intégré à la berline, lui qui ajoute 40 chevaux-vapeur pendant 10 secondes.

Malgré sa mécanique électrique, la Dodge Charger Daytona Scat Pack se démarque par son système d’échappement synthétique Fratzonic, son aileron avant, son différentiel arrière mécanique à glissement limité, ainsi que son système électrique de 400 volts.

Les premiers exemplaires de la berline Charger Daytona Scat Pack sont attendus dans la deuxième moitié de 2025, soit la même période prévue pour l’ajout des versions à motorisations thermiques. Rappelons que la variante SIXPACK pourra recevoir le moteur 6-cylindres en ligne Hurricane à haut rendement, le moulin qui livre une puissance de 550 chevaux.

La berline est aussi livrable avec l’ensemble optionnel Piste qui intègre un système de freinage Brembo avec des disques de 16 pouces de diamètre à l’avant (avec six pistons à l’avant et quatre derrière), avec des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3.

Le rouage intégral est livré de série, au même titre que le différentiel à glissement limité, la conduite une-pédale avec trois niveaux de récupération d’énergie, un écran d’information de 16 pouces et un deuxième, tactile celui-là, de 12,3 pouces avec le système infodivertissement UConnect 5 avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto, Amazon Alexa, ainsi que les Pages de Performance.

Le levier de vitesses façon « Pistol Grip » ajoute quant à lui une touche nostalgique à l’habitacle.

Dodge a aussi profité de ce dévoilement pour montrer les nouvelles bandes décoratives autocollantes Fratzog disponibles en option, ainsi que le capot noir lustré. Les deux ensembles esthétiques sont livrables sur le coupé et la berline.

Par ailleurs, la maison-mère Stellantis a confirmé que la livrée R/T était reportée à plus tard, en marge des tarifs douaniers imposés par l'administration américaine. Cette décision n'affecte pas le 4 500 emplois de l'usine de Windsor, dans le sud de l'Ontario. Rappelons que le complexe qui assemble aussi les minifourgonnettes Chrysler Grand Caravan et Chrysler Pacifica a déjà ralentit la production de ses modèles plus tôt cette année, le tout étant relié à cette guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada.

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.