Galerie de photos



Comme nous l’avions deviné récemment, le modèle Wagoneer a été relégué aux oubliettes, laissant toute la place au plus cossu Grand Wagoneer. C’est le plus gros changement de nomenclature pour l’année-modèle 2026, quoique les stratèges de Jeep ont tout de même trouvé le moyen de bonifier substantiellement la gamme du gros utilitaire pleine grandeur.
Commençons par la robe du VUS qui conserve sa carrure habituelle, mais qui voit tout de même ses deux extrémités légèrement remaniées. À l’avant par exemple, la nouvelle calandre se rapproche de celle du Wagoneer S électrique avec un grillage inférieur plus imposant et de nouveaux de feux de jour. Pour en revenir à cette calandre, celle-ci a été « écrasée » et est désormais illuminée le soir pour former une bande complète avec les feux de jour à l’avant, une signature reprise à l’arrière avec cette nouvelle bande centrale. Le chrome a également disparu de la formule du Grand Wagoneer au profit de finitions plus sobres. Qui plus est, les concepteurs ont prévu de nouveaux ensembles de jantes, allant des diamètres de 18 à 22 pouces.
À l’intérieur, le Grand Wagoneer reprend là où il a laissé, avec plusieurs niveaux de personnalisation selon la livrée retenue : Grand Wagoneer, Limited Altitude et Summit Obsidian. Les versions d’entrée présentent un choix de deux thèmes intérieurs : noir intégral ou une combinaison de noir et cette coloration sel de mer, avec des surpiqûres contrastantes et des garnitures métalliques brossées. Le consommateur peut aussi choisir entre du cuir Capri ou du cuir Nappa.
Dans la livrée Limited Altitude, on retrouve un toit ouvrant panoramique, un affichage tête haute deux fois plus large que l’ancien système, des marchepieds électriques et une chaîne audio McIntosh à 19 haut-parleurs.
Au sommet de la gamme, les versions Summit Obsidian rehaussent un peu plus le niveau de luxe avec du bois véritable à pores ouverts, un cuir Palermo matelassé, des surpiqûres cuivrées et une ambiance intérieure pouvant désormais être configurée en noir, Tupelo ou rouge rubis foncé. Le système audio McIntosh passe quant à lui à 23 haut-parleurs.
Sous le capot, Jeep revient avec deux motorisations, avec le moteur 6-cylindres en ligne biturbo Hurricane de 3,0-litres de cylindrée d’une puissance de 420 chevaux et un couple de 468 lb-pi (celui qu’on surnomme Standard Output à l’interne), le tout avec une capacité de remorquage pouvant atteindre 10 000 lb. Mais, au lieu de proposer la variante High Output, Jeep se lance plutôt dans le segment avec le premier véhicule électrique à prolongateur d’autonomie (REEV pour Range Extended Electric Vehicle).
Ce dernier combine une batterie de 92 kWh refroidie par liquide, montée sous le plancher pour préserver l’espace intérieur, à un moteur thermique V6 de 3,6-litres de cylindrée servant de générateur. L’énergie ainsi produite alimente les moteurs électriques qui entraînent exclusivement les roues. Résultat : 647 chevaux, 620 lb-pi de couple et une accélération de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes. L’autonomie, quant à elle, serait estimée à plus de 800 kilomètres.
Les premiers exemplaires de ce millésime 2026 vont sortir de l’usine un peu plus tard cette année, mais on connaît déjà les prix pour les variantes équipées du moteur 6-en-ligne. Le Grand Wagoneer à prolongateur d’autonomie sera disponible à une date ultérieure en 2026.
Le Grand Wagoneer 2026 débute à 87 995 $ (91 495 $ pour l’empattement long). L’écusson Limited Altitude a un PDSF de 91 495 $ (94 995 $ pour l’empattement long) et le Summit Obsidian se montre plus dispendieux avec un PDSF de 116 495 $ (119 995 $ pour l’empattement long).