ACTUALITÉ AUTOMOBILE

Mitsubishi va ajouter un Outlander d'aventure en 2026

15 oct. 2025

Résumé
Techniquement, le Mitsubishi Outlander devrait s'inspirer fortement du Nissan Rogue Rock Creek.

Le constructeur aux trois diamants s’en tire plutôt bien avec son modèle le plus imposant, l’Outlander. Le véhicule, cousin proche du Nissan Rogue, est sans contredit le véhicule le plus vendu de la marque au pays, et ce, surtout grâce à l’apport de la variante hybride rechargeable.

Et puisqu’un vent d’aventure souffle de plus en plus fort sur l’industrie automobile depuis quelques mois, les stratèges de la marque nipponne ont décidé d’entrer dans la danse avec un Outlander légèrement retravaillé pour affronter des chemins un peu plus cabossés. Pour l’instant, on n’en sait pas plus à son sujet, mais Mitsubishi Canada a tout de même confirmé qu’il arriverait chez nous avant la fin de l’année 2026, possiblement en tant que modèle 2027.

On devine que cette version mieux outillée ressemblera à ces deux concepts présentés à l’occasion du Tokyo Auto Salon, un rassemblement qui célèbre l’industrie de la personnalisation. Il ne faut pas confondre avec le Salon de la Mobilité du Japon (anciennement connu sous l’appellation Salon International de l’auto de Tokyo).

Il y a fort à parier que des modes de conduite spécifiques pour la conduite hors route seront ajoutés, tout comme des pneus tout terrain montés sur des jantes spécifiques. Un support de toit, une garde au sol légèrement plus haute et des protections sous la caisse sont également à prévoir, mais au moment d’écrire ces lignes, il nous était impossible de confirmer le tout.

D’ailleurs, le nom de cette future édition dédiée à l’aventure demeure également inconnu pour le moment. Rappelons que Mitsubishi a déjà connu beaucoup de succès en rallye international, que ce soit au sein de la WRC avec sa Lancer Evolution ou en rallye-raid comme le Paris-Dakar avec le 4x4 Pajero

Avant de pouvoir commander l’un de ces Outlander essence – pour l’instant, il n’est pas question d’offrir cet ensemble avec la motorisation électrifiée –, Mitsubishi prévoit en faire plus pour élargir sa gamme de véhicules électriques. En effet, tel qu’annoncé plus tôt au mois de mai dernier, Mitsubishi a l’intention d’introduire un VÉ de type utilitaire avant la fin de l’été 2026.

Et il ne serait vraiment pas surprenant que ce prochain modèle 100 % électrique se base entièrement sur la nouvelle Nissan Leaf attendue dans les concessions canadiennes. Sans surprise, ce futur modèle aura un design propre à la marque.

 

 

Rencontrez l'auteur

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, Vincent Aubé a décidé de joindre l’utile à l’agréable en consacrant sa carrière à couvrir tout ce qui a quatre roues et un volant.