50 ans de la Série 3 : BMW Canada a préparé une édition spéciale pour 2026
Galerie de photos



La Série 3 célèbre cette année ses 50 ans d’existence. Et pour souligner ce passage impossible à ignorer, l’aile canadienne de BMW a décidé d’offrir une version limitée de sa berline iconique. Baptisée BMW M340i xDrive 50 Jahre Édition 2026, cette Série 3 spéciale se veut également un clin d’œil aux six générations qui l’ont précédé.
Pour marquer ce jalon symbolique, BMW a puisé dans sa banque de couleurs spéciales. En effet, la 50 Jahre Édition se distingue par six teintes exclusives issues du catalogue BMW Individual, chacune évoquant une génération du modèle culte : Rouge Madeira métallisé, Vert Laguna métallisé, Bleu Avus métallisé, Noir Carbone métallisé, Vert Profond métallisé et Noir Citrin métallisé.

Mais, ce n’est pas tout, car l’édition spéciale qui sera limitée à 100 exemplaires pour le Canada, a aussi droit à des jantes forgées M Performance de 20 pouces, un système d’échappement M Performance et une sellerie en cuir Merino également empruntée à l’aile BMW Individual.
Comme son nom l’indique, la M340i xDrive 50 Jahre Édition reprend le moteur 6-cylindres en ligne B58 de 3,0-litres de cylindrée. Ce moteur turbocompressé s’avère déjà très performant, même si la mythique M3 éclipse ce dernier. En fait, une berline M340i surpasse même les plus vieilles générations de la M3.

Depuis son arrivée en 1975, la Série 3 de BMW demeure la pierre angulaire de la marque à l’hélice. Véritable référence du segment des berlines sport de luxe, elle s’est distinguée par sa dynamique de conduite exemplaire, sa qualité d’ingénierie et son design intemporel. Cinq décennies plus tard, le constat reste le même : la Série 3 continue d’incarner ce que ce vieux slogan affirmait à l’époque : la Série 3 est vraiment « The Ultimate Driving Machine ».

Et en cette ère du véhicule utilitaire sport, il est presque rafraîchissant de voir une berline perpétuer et surtout continuer à séduire un public qui accorde encore une importance au comportement sportif de son véhicule. La production de l’édition spéciale débute au mois de novembre, ce qui veut dire que les 100 copies de la M340i xDrive 50 Jahre Édition 2026 traverseront bientôt l’océan Atlantique pour une poignée de conducteurs collectionneurs canadiens.

