Honda révise son Pilot pour 2026
Galerie de photos



Relancé en 2023 sous cette forme, la quatrième génération du Honda Pilot est déjà rendue à sa révision de mi-mandat. Et comme la mode est plus que jamais à l’aventure, le plus imposant des utilitaires de la marque ne manque pas sa chance de s’exprimer avec ce nouveau grillage proéminent à l’avant.
En plus de cette grille de calandre élargie, le millésime 2026 du multisegment à trois rangées de sièges reçoit aussi des plaques de protection plus visibles, des jeux de jantes renouvelés et deux nouveaux coloris pour la carrosserie : Smoke Blue Pearl et Solar Silver Metallic. Mentionnons qu’au moment d’écrire ces lignes, seul le communiqué américain était disponible. Il faut s’attendre à quelques distinctions mineures entre le modèle américain et celui distribué au nord du 49e parallèle.
Visuellement, c’est surtout la livrée TrailSport qui se démarque en 2026, notamment avec son grillage plus affirmé, mais aussi avec ses détails orangés autour du lettrage par exemple, mais aussi avec ce pare-chocs exclusif derrière. Les autres livrées du modèle demeurent quant à elles plus sobres, mais le département de design a tout de même tenu à moderniser la devanture du VUS à vocation familiale.
2026 est cl
Si la composition de l’alignement chez nos voisins du sud diffère quelque peu de la nôtre, il y a de fortes chances que la gamme canadienne sortante demeure inchangée en 2026. On pourra ainsi compter sur les versions Sport, EX-L, TrailSport et Touring au sommet de la gamme.
Là où le Pilot 2026 marque un réel progrès, c’est à l’intérieur. Honda corrige plusieurs critiques formulées à l’égard du modèle sortant, notamment une expérience multimédia trop figée dans le passé. Le pilote bénéficie désormais d’un nouvel écran tactile de 12,3 pouces et d’un écran d’information numérique de 10,2 pouces beaucoup plus lisible que par le passé. L’interface HMI revue est plus fluide, moins enfouie derrière des menus complexes, en plus d’être compatible avec les fonctions sans fil d’Apple CarPlay et Android Auto.
Qui plus est, la connectivité 5G fait son apparition, ce qui pourrait s’avérer idéal pour les longs trajets en famille, même si elle dépendra évidemment de la robustesse du réseau. Les stratèges américains ont également étendu la disponibilité de la caméra 360 degrés; il faudra attendre le communiqué officiel de Honda Canada pour voir si l’équipement si utile pour les manœuvres de stationnement plus corsées sera intégré à toute la gamme, voir presque tous.

L’amélioration la plus flagrante concerne toutefois l’insonorisation. Honda ajoute du verre semi-trempé, de nouveaux isolants de portes et un capot mieux capitonné. Le constructeur parle d’une réduction variant entre 2 et 3 dB selon les fréquences.
Sous le capot, il n’y a rien de neuf : le V6 atmosphérique de 3,5-litres bon pour 285 chevaux reste fidèle au poste, lui qui travaille encore avec cette excellente boîte automatique à 10 rapports. Honda ajuste également la direction assistée électrique, qui offre désormais plus de poids en ligne droite et davantage de précision en virage.
Le Pilot reste l’un des VUS les plus complets en matière de sécurité grâce à la suite Honda Sensing. Le constructeur ajoute pour 2026 un système de freinage post-collision visant à réduire les dégâts lors d’impacts multiples.
Cette refonte de mi-parcours ne révolutionne certainement pas le modèle, mais elle a au moins le mérite de consolider la place du Pilot au sein de sa catégorie.
On ne connaît pas les prix de la version 2026, mais ça ne devrait tarder, car les premiers exemplaires sont attendus tôt en 2026.

